Remotr : jouez à Overwatch sur votre smartphone grâce à cette application gratuite

 

De nombreux joueurs rêvent de jouer à Overwatch sur leur smartphone ou leur tablette. Malheureusement, Blizzard ne propose pas de version mobile de son jeu, et aucune application disponible sur Android, iOS ou Windows Phone ne lui arrive à la cheville. Par chance, l'application gratuite Remotr vous permet de jouer à ce fantastique FPS sur n'importe quel appareil mobile.

remotr overwatch smartphone tablette android ios windows

Depuis sa sortie, le jeu Overwatch fascine. Une large communauté de joueurs est captivée par ce FPS compétitif, au point de vouloir y jouer même pendant leurs déplacements. Il est certes possible d'utiliser un laptop en se connectant en 4G, mais cette solution n'est pas réellement pratique. En outre, même si le Play Store regorge de jeux vidéo de qualité, aucun ne procure les mêmes sensations que celui-ci.

Il existe en revanche une application qui vous permet de jouer à Overwatch sur smartphone, tablette ou Smart TV fonctionnant sous Android, iOS ou Windows Phone. Baptisée Remotr, cette application fonctionnement parfaitement à condition d'être bien configurée.

Malheureusement, il ne s'agit que d'un client qui se contente de streamer des jeux vidéo depuis une application serveur installée sur votre ordinateur. Par conséquent, vous aurez besoin d'un PC Windows, Mac ou Linux et d'une connexion WiFi pour pouvoir vous adonner au jeu de tir de Blizzard (ou à tout autre jeu PC) sur votre appareil mobile. N'espérez pas pouvoir jouer à Overwatch dans un parc ou sur la plage.

Remotr : une application pour jouer en streaming sur smartphone et tablette

En revanche, si vous êtes près de votre PC, vous pourrez jouer sur un appareil mobile en utilisant des contrôles tactiles personnalisables ou un contrôleur externe pour smartphone. Cette application présente l'avantage d'être totalement gratuite et pleinement fonctionnelle.

Pour l'utiliser, téléchargez tout d'abord l'application Remotr Streamer sur votre ordinateur à cette adresse. Le logiciel détectera automatiquement vos jeux Steam, Origin, EA, Blizzard et Glyph. Des presets de contrôle sont déjà configurés pour les jeux les plus populaires, mais vous pouvez les modifier à votre guise.

Il ne vous reste plus qu'à créer un compte Remotr et à connecter l'application mobile à l'application PC. Le processus n'est pas très compliqué, et ne nécessite pas donc d'explications supplémentaires. Si vous rencontrez une difficulté quelconque, n'hésitez pas à consulter un tutoriel sur YouTube.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…