Redmi Note 8 2021 : Xiaomi dévoile la fiche technique avant l’annonce

 

Le Redmi Note 8 2021, l'un des prochains smartphones abordables de la filiale de Xiaomi, se dévoile. Alors que l'annonce est imminente, la marque chinoise a levé le voile sur plusieurs points clés de la fiche technique du téléphone. On apprend notamment que le smartphone est alimenté par le SoC Helio G85 conçu par Mediatek. Dans la foulée, Redmi révèle un aperçu du hardware de l'appareil photo.

redmi note 8

Á la surprise générale, Xiaomi s'apprête à lancer un nouveau Redmi Note 8 sur le marché. Le fabricant justifie le retour du smartphone par les excellents chiffres de vente enregistrés par le premier Redmi Note 8, lancé en 2019. La marque chinoise a en effet vendu plus de 25 millions de Note 8 depuis la sortie il y a deux ans.

Visuellement, Xiaomi devrait reprendre à la lettre le design du Redmi Note 8 premier du nom. Le smartphone est recouvert d'un écran de 6.3 pouces avec une encoche en forme de goutte d'eau. La dalle tactile est cerclé de fines bordures mais la bordure inférieure, le fameux menton, est plus épaisse. Sur le dos, un appareil photo dont les capteurs sont placés à la verticale est visible.

Lire également : Xiaomi déploie la mise à jour MIUI 12.5 sur le Mi 11

Un SoC Helio G85 pour le nouveau Redmi Note 8

Sans surprise, Xiaomi ne se contentera pas de recycler la fiche technique du premier modèle. L'entreprise apporte des améliorations significatives au Redmi Note 8. Dans une publication sur Twitter, la marque chinoise annonce la présence du SoC Helio G85, un chipset milieu de gamme conçu par Mediatek, à la place du Snapdragon 665 du modèle 2019. La marque ne révèle pas la quantité de mémoire vive intégrée.

Dans un autre post, Xiaomi révèle une partie de la fiche technique de l'appareil photo. Comme en 2019, la marque mise sur un quadruple capteur photo avec un objectif principal de 48 mégapixels. On ignore s'il s'agit du même module que sur le précédent modèle (Samsung ISOCELL GM2) ou un capteur plus récent. Les rumeurs assurent que l'appareil photo embarque aussi un capteur grand angle 8 mégapixels, un macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Nous devrions en apprendre rapidement davantage sur le Redmi Note 8.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !