Redmi Note 12 Turbo Edition : Xiaomi prépare un modèle spécial avec un nouveau SoC Snapdragon

 

Alors que Xiaomi vient de lancer ses récents Redmi Note 12 en Inde, on s’attend à ce que ceux-ci arrivent au cours des prochains jours en Europe. La série abordable devrait accueillir un tout nouveau modèle, le Turbo Edition.

Redmi Note 12

En octobre dernier, Xiaomi lançait ses Redmi Note 12 en Chine, les smartphones abordables au rapport qualité-prix quasi imbattable. Ceux-ci sont depuis arrivés en Inde il y a quelques jours, mais cela fait maintenant plusieurs mois que nous les attendons avec impatience en Europe. Ils devraient bientôt arriver chez nous, et ils pourraient même être accompagnés d’un tout nouveau modèle.

En effet, le traducteur de MIUI Kacper Skrzypek a trouvé des indices concernant un Redmi Note 12 « Turbo Edition », un modèle spécial qui n’est encore sorti nulle part ailleurs. On connaitrait même déjà une grosse partie de la fiche technique de l’appareil, grâce au leaker Digital Chat Station.

Le Redmi Note 12 Turbo Edition utilise une nouvelle puce de Qualcomm

Contrairement au Redmi Note 12 qui est propulsé par un Snapdragon 4 Gen 1, et aux Redmi Note 12 Pro et Pro Plus, qui sont eux équipés d’une puce MediaTek Dimensity 1080, le prochain Redmi Note 12 Turbo Edition utilisera un processeur de Qualcomm qui n’est pas encore disponible sur le marché. Il s’agirait donc d’une première.

Le SoC ne serait autre que le Snapdragon 7 Gen 2, la deuxième génération des nouveaux processeurs de milieu de gamme de l’entreprise. Il permettrait au smartphone de rivaliser avec les modèles équipés de puces MediaTek Dimensity 8200, ce qui permettrait à l’appareil de faire partie des plus puissants de sa catégorie.

Digital Chat Station annonce également qu’on retrouvera un écran FHD+ OLED 120 Hz de 6,67 pouces, jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage, une batterie de 5500 mAh ainsi que la recharge rapide filaire 67 W. Côté photo, le Redmi Note 12 Turbo Edition miserait sur une configuration à trois caméras, avec un capteur principal de 50 MP, un capteur ultra grand-angle de 8 MP ainsi qu’un capteur macro de 2 MP. Cerise sur le gâteau, l’appareil serait lancé avec MIUI 14 basé sur Android 13, ce qui ferait de lui un des premiers smartphones du fabricant sortir avec les nouvelles versions de la surcouche ainsi que du système d’exploitation de Google.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !