Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

 

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première.

Redmi Note 10

Cette semaine est importante pour Xiaomi. En effet, le constructeur devrait dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones Redmi Note 10, très attendue. On sait déjà beaucoup de choses sur ces nouveaux produits, mais aujourd’hui, c’est un officiel de la marque qui indique qu’ils seront équipés d’écran Super AMOLED. Ce sera une première pour les Redmi Note.

C’est Manu Kumar Jain, de la branche indienne de Xiaomi, qui l’a confirmé sur son compte Twitter à travers une courte vidéo. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, l’écran Super AMOLED apportant des avantages intéressants, comme un contraste infini ou un très grand respect des couleurs. Reste maintenant à savoir ce que proposera l’écran en lui-même. On pense notamment à son taux de rafraîchissement et à sa définition.

Trois Redmi Note 10 en fuite

Le Redmi Note 10 pourrait être décliné en plusieurs versions et nous savons déjà beaucoup de choses sur leurs caractéristiques. Le modèle normal, tout simplement nommé Redmi Note 10, serait équipé d’un écran Super AMOLED de 6,43 pouces en FHD+. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 678 ainsi qu’une batterie de 5900 mAh (avec une recharge rapide de 33 watts). Côté autonomie, le téléphone promet donc énormément.

Le terminal serait accompagné d’un modèle Pro, logiquement doté d’une fiche technique plus alléchante. Il devrait être équipé d’un écran Super AMOLED doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. A l’intérieur, nous y trouverions un processeur Qualcomm Snapdragon 732G ainsi qu’une batterie de 5050 mAh. Ce modèle apportait également un module photo doté de quatre capteurs dont un de 64 mégapixels.

Un troisième modèle, plus grand, serait aussi de la partie : le Redmi Note 10 Pro Max. Il serait lui équipé d’un capteur photo de 108 mégapixels en plus d’une dalle plus importante en taille. Ce serait le flagship de la série. Tous les modèles devraient se contenter de la 4G mais embarquer MIUI 12, la dernière version de la surcouche du constructeur.

Rendez-vous donc en fin de semaine pour les annonces officielles, si tout se passe bien.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !