Reddit : vous pouvez désormais répondre gratuitement avec des GIF

 

Un nouveau partenariat entre Reddit et Giphy vient de voir le jour. Désormais, tous les utilisateurs pourront répondre avec des GIF. La fonctionnalité était payante ou soumise à quelques conditions avant cela.

reddit

C'est une très bonne nouvelle que les utilisateurs du célèbre forum Reddit viennent d'apprendre. Mercredi 13 juillet, la base de données GIF en ligne Giphy a annoncé un nouveau partenariat avec Reddit. Celui-ci inclut notamment une extension de la fonctionnalité GIF de Reddit dans les commentaires pour tous les utilisateurs. Ce nouveau partenariat va littéralement changer la vie de tous les utilisateurs qui souhaitent répondre avec des GIF.

Bien avant ce partenariat, ces derniers publiaient généralement un lien vers un GIF sur un hôte tiers. Mais le nouveau partenariat supprime désormais l'étape supplémentaire qui consistait à cliquer sur un GIF lié pour voir l'image ou l'animation. Reddit avait déjà testé l'ajout de GIF aux commentaires Reddit. Mais ils n'étaient disponibles que pour ceux qui avaient payé un abonnement Powerups. Après avoir connu le succès avec cette fonctionnalité au cours des deux dernières années, celle-ci sera maintenant disponible pour tous les utilisateurs.

À lire aussi : Facebook rachète Giphy, Instagram et les GIF vont pouvoir filer le parfait amour

Tous les utilisateurs de Reddit vont désormais pouvoir répondre avec des GIF

Le nouveau partenariat exige cependant que les modérateurs des “sous-reddit” existants acceptent d'activer la nouvelle fonctionnalité. Le fait de pouvoir répondre avec des GIF n'est disponible en effet que pour les sous-reddit éligibles, si leurs modérateurs ont choisi de l'utiliser.  Autrement dit, si votre sous-reddit existait bien avant la sortie de cette fonctionnalité, vos modérateurs doivent l'activer pour le rendre disponible pour une utilisation sur ce sous-reddit. À l’inverse, si celui-ci a été lancé après la mise en ligne de la fonctionnalité, la fonctionnalité de réponses GIF devrait déjà être activée.

Les GIF représentent ainsi la dernière mise à jour que Reddit a ajoutée à ses sections de commentaires. En avril dernier, déjà, Reddit avait commencé à indexer les commentaires dans ses recherches. Cette décision avait notamment pour but de faciliter la recherche d’éléments en dehors de sous-reddit spécifiques, ce que réclamaient les utilisateurs depuis longtemps. Plus récemment, Reddit avait aussi commencé à tester Collectible Avatars, son programme de vente d’images de profil NFT, qui évite d’utiliser le terme NFT.

À lire aussi : le créateur des GIF, Stephen Wilhite, est décédé à l’âge de 74 ans

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !