RED Hydrogen One : sortie du premier smartphone « holographique » au mois d’août 2018

La sortie du RED Hydrogen One, le premier smartphone à écran « holographique », est repoussée au mois d’août 2018. Pour le plus grand bien des personnes ayant passé une précommande du smartphone puisque l’appareil photo du smartphone sera amélioré. L’enregistrement des vidéos holographiques sera possible directement sans ajouter de module complémentaire, contrairement à ce qui était prévu au départ. Deux opérateurs ont d’ores et déjà annoncé leur intention de le commercialiser aux USA. 

red hydrogen one smartphone holographique retard

Selon nos confrères de Cnet qui relaie une série de post sur le forum de REDUSER par le fondateur Jim Jannard. Le RED Hydrogen One, le premier smartphone holographique, ne sortira pas avant le mois d’août 2018. La sortie initiale de cet appareil était d’abord prévue durant le premier trimestre 2018. Le constructeur a dû repousser son lancement à cet été. La raison est simple, RED a décidé de changer de fusil d’épaule concernant son capteur photo principal. Un module complémentaire était prévu initialement pour capturer des vidéos au format 4-View. Toutefois, le constructeur a décidé d’inclure directement deux doubles capteurs photo, un frontal et un dorsal au terminal.

RED Hydrogen One : le premier smartphone « holographique » débarque au mois d’août 2018

La fonctionnalité 4-View va permettre aux utilisateurs du smartphone « holographique » de visualiser ce qui se cache tout autour d’un objet. Grâce à ces améliorations, le RED Hygrogen One pourra filmer en 4-View en temps réel. Le constructeur mettra également à disposition une application de chat vidéo compatible avec ce format. L’Hydrogen One a de quoi titiller la curiosité des amoureux de la high-tech au plus haut point.

Ce n’est pas tout ! La fiche technique s’articule autour d’un Snapdragon 835, une batterie énorme de 4500 mAh et bien entendu d’un écran de 5,7 pouces d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels capable d’afficher de la 2D, de la 3D et la 4-View. Il est possible que certaines caractéristiques puissent être amenées à évoluer. Le smartphone de RED est disponible en précommande depuis juillet 2017 pour un prix de 1200 dollars. Une vidéo de l’Hydrogen One nous a permis d’avoir un avant-goût de ses possibilités.

Le 17 mai, les opérateurs américains Verizon Wireless et AT&T ont annoncé leur intention de proposer le smartphone dès cet été. Aucun prix n’a encore été évoqué par les deux télécoms. Ils ont néanmoins promis de donner de plus amples informations sur le Red Hydrogen One le 2 et 3 juin lors d’une exposition organisée à Los Angeles aux Studios Warner Bros. Pour l’heure, on ignore si le smartphone holographique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…

Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…