Gionee lance un chargeur rapide sans fil révolutionnaire pour nos smartphones !

 

Oubliez tout ce que vous savez sur la charge sans fil, Gionee est en train de développer un chargeur sans fil particulièrement intéressant. Il est en effet rapide, plus rapide que les produits actuellement commercialisés en tout cas. L’AirPower d’Apple par exemple est bien moins performant que ce que prépare le constructeur chinois. L’avenir semble de plus en plus se tourner vers ce type de solution sans fil pour nos smartphones.

chargeur sans fil rapide gionee

La recharge sans fil sur smartphone se développe lentement, mais surement. Nous avons pu voir récemment Pi basé sur Qi qui permet de charger son smartphone sans contact. De plus en plus d’acteurs décident de rendre leurs smartphones compatibles avec la charge sans fil. Le cas d’Apple est un parfait exemple de cet engouement pour ce type de technologie, nous pouvons espérer que cela va se démocratiser dans les mois et années à venir avec des solutions particulièrement innovantes et rapides comme celle de Gionee.

Recharge sans fil : l’AirPower d’Apple ridiculisé par un chargeur pour smartphone de Gionee

Il n’existe pas tant de smartphones compatibles avec la recharge sans fil sur le marché. On peut par exemple citer quelques modèles comme Galaxy Note 8, iPhone X, iPhone 8, LG V30… Gionee souhaite faire partie du lot et prépare un chargeur sans fil rapide pour son smartphone le M7 Plus. Sa particularité comme le révèle GizmoChina, est de proposer une charge sans fil rapide. On parle de 16 Watts, chez Samsung on tourne autour de 10 Watts et l’AirPower se situe à 7,5 Watts. Le dispositif du fabricant frôle les 18 Watts des chargeurs filaires rapides à titre de comparaison.

Il faut donc s’attendre à ce que le chargeur du constructeur soit particulièrement performant sur le plan de la vitesse de chargement. Nous avons là une réelle alternative au chargeur filaire, jusqu'à présent la lacune principale des chargeurs sans fil est de recharger trop lentement les batteries de nos smartphones. L'appareil développé par Gionee repose sur la norme Qi 1.2. On attend que le fabricant commercialise son dispositif dans le courant du mois de novembre. Chez Samsung on prépare un chargeur sans fil similaire à l’AirPower, espérons que le coréen soit aussi ambitieux que son concurrent chinois.

chargeur sans fil rapide gionee


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….