Une PS5 plus légère, Tesla baisse ses prix, Honor et le Snapdragon 888+, le récap’

 

Sony surprend tout le monde avec sa PS5 Digital Edition plus légère, Honor annonce le Magic3 qui sera équipé du Snapdragon 888+, Tesla accepte de baisser le prix de la mise à jour permettant de bénéficier de la conduite autonome, c’est le récap’.

Sony PS5 Digital

Une nouvelle version plus légère de la PS5 Digital Edition

Après être apparu sur le site officiel de PlayStation, le nouveau modèle de la PS5 Digital Edition, nommé CFI-1100B01, est maintenant répertorié chez plusieurs revendeurs japonais comme GEO ou Nojima, et cette nouvelle version a perdu 300 grammes sur la balance, selon la page des spécifications du manuel. En avril, le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, avait déclaré que la société envisageait diverses solutions pour l'aider à faire face à la pénurie mondiale de composants. Celles-ci comprenaient notamment la possibilité de modifier la conception des consoles ou de trouver des fournisseurs secondaires. Il faudra cependant patienter encore quelques semaines avant d’en savoir plus sur ce modèle CFI-1100B01 encore très mystérieux.

Lire : PS5 Digital Edition – un nouveau modèle plus léger est sorti et Sony n’a rien dit !

Le Magic3 de Honor sera l'un des premiers smartphones avec Snapdragon 888+

Comme vous le savez, Honor est devenue une marque indépendante de Huawei, et cette dernière se prépare à annoncer son prochain smartphone haut de gamme probablement décliné en plusieurs versions. Après trois ans sans présenter un smartphone de la gamme Magic, Honor a dévoilé quelques informations à propos du Magic3 à l’occasion d’une conférence animée par l’agence de presse Reuters. Georges Zhao, patron de la marque, a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée prochaine de la Honor Magic3 Series. L’un des points communs de la série devrait être le SoC. Et pas n’importe lequel, puisque Georges Zhao annonce qu’il s’agit du Snapdragon 888+, premier processeur de Qualcomm à être cadencé à 3 GHz.

Lire : Honor annonce le Magic3, le premier smartphone avec Snapdragon 888+

Tesla baisse le prix de la mise à jour de l'ordinateur de bord

En début de semaine, Tesla a annoncé le prix de l’abonnement à la Conduite Entièrement Autonome (ou FSD pour Full Self Driving, en anglais), tout en rappelant que le tarif ne comprenait pas les mises à jour de l’ordinateur de bord. Les conducteurs ont ainsi appris que passer à la version 3.0 leur couterait 1500 dollars. Un coût inacceptable selon les clients qui se sentent floués, car la marque leur avait assuré que la voiture intégrait tout ce qu’il faut pour prendre en charge la Conduite Entièrement Autonome. Face à cette polémique grandissante, Tesla a accepté de faire un geste, mais pas un cadeau non plus. Le prix de la mise à jour passe de 1500 dollars à 1000 dollars, soit 33 % de réduction, ce qui est toujours bon à prendre. Notez que la mise à jour est offerte à tous ceux qui achètent l’option, réduisant donc en partie son coût global.

Lire : Conduite Autonome – Tesla accepte de baisser le prix de la mise à jour face à la grogne des usagers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !