Les salles françaises privées de films Disney, le Bitcoin s’effondre, le récap’

 

Disney pourrait contourner la chronologie des médias en cessant de sortir ses films en salles en France, le Galaxy S21 FE devrait sortir en novembre, mais Samsung peine à produire cette version Fan Edition, le cours du Bitcoin s’effondre dans la journée du lundi 20 septembre, c’est le récap’ du jour.

Salle cinema

Disney menace de ne plus sortir ses films en France

La chronologie des médias est une exception culturelle française. Il s’agit d’une loi qui impose aux plateformes de streaming d’attendre trois ans avant de diffuser un film sorti au cinéma, même si cettedite plateforme est à l’origine du projet. Disney a annoncé que le géant du divertissement pourrait ne plus passer par la case salles obscures pour ses créations afin de contourner cette fameuse chronologie des médias. La firme de Mickey aimerait exploiter ses produits comme il l’entend et non plus être obligée d’attendre des années. Cette menace a été brandie après que les discussions pour trouver un compromis entre le CNC, les chaînes de TV et les plateformes ont échoué. Si la société californienne maintient ce cap, cela pourrait être catastrophique pour les exploitants des salles de cinéma, privés des blockbusters qui leur permettent tout simplement de subsister.

Lire : Disney menace de ne plus sortir ses films en France

Galaxy S21 FE : Samsung ne croit pas au succès de son modèle Fan Edition ?

Le leaker Max Jambor a rapporté que Samsung rencontrerait toujours de sérieuses difficultés pour produire le Galaxy S21 FE. Alors que la pénurie mondiale de semi-conducteurs avait contraint le constructeur à repousser la sortie de son nouveau modèle abordable en novembre, la firme sud-coréenne aurait pour l'instant fabriqué 10 000 appareils seulement. Selon Max Jambor, la forte demande de Galaxy Z Fold 3 et de Galaxy Z Flip 3 pourrait également jouer un rôle dans les difficultés rencontrées par le constructeur pour fabriquer le S21 FE. L'insider assure que Samsung ne se montre pas des plus optimistes concernant les ventes du S21 FE et il encourage plutôt les consommateurs à attendre la sortie du Galaxy S22 prévue pour janvier 2022.

Lire : Galaxy S21 FE – Samsung a fabriqué un nombre ridicule de smartphones

Bitcoin : pourquoi le cours de la cryptomonnaie s'est-il effondré ?

Les marchés financiers ont vu leurs cours s’effondrer en début de semaine, et le Bitcoin n’a pas échappé au marasme, car malgré ses atouts anti-crise, la devise n'est pas encore décorrélée des marchés traditionnels. Après une envolée jusqu'à 48 750 dollars, la devise s'est effondrée jusqu'à 40 542 dollars ce lundi, perdant plus de 10% de sa valeur. Comme toujours, la plupart des altcoins ont suivi le mouvement baissier. Les cours de l’Ether ou du BNB se sont notamment écroulés. Cet effondrement généralisé a été provoqué par le risque de faillite d'Evergrande, le deuxième plus important magnat de l'immobilier chinois, mais aussi à cause des menaces de régulation qui se multiplient dans plusieurs pays.

Lire : le cours du Bitcoin s’écroule autour des 40 000 dollars, voici pourquoi



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !