Les iPhone 13 sont officiels, la descente aux enfers de Gearbest, le récap’

 

Apple vient officiellement de lever le voile sur les iPhone 13 lors de sa traditionnelle keynote, le célèbre site chinois de e-commerce high-tech Gearbest est mort, les avertisseurs de radars n’afficheront plus certains contrôles de police à partir du 1er novembre, c’est le récap’ du jour.

iPhone-13-pro

iPhone 13 : Apple dévoile sa nouvelle génération de smartphones

Apple a profité de sa keynote traditionnelle pour présenter officiellement sa nouvelle gamme déclinée en 4 versions différentes : un iPhone 13 mini, un iPhone 13, un iPhone 13 Pro et un iPhone 13 Max. Le PDG d’Apple Tim Cook semble avoir une nouvelle fois adopté la stratégie de proposer deux smartphones abordables et deux haut de gamme. Cette nouvelle génération de smartphones Apple reprend les ingrédients introduits l'an dernier avec les iPhone 12, comme le design anguleux et la charge MagSafe. Parmi les nouveautés notables, l’encoche est enfin plus petite de 20%, l’écran 120 Hz ProMotion devrait être plus lumineux et plus résistant, et le stockage interne de 1To est confirmé pour la version Pro de la gamme. Retrouvez tous les détails de la fiche technique des iPhone 13 dans notre actualité.

Lire : iPhone 13 officiels – écran 120 Hz, encoche réduite, 1 To de mémoire…Apple peaufine sa recette du succès

Le site de e-commerce high-tech Gearbest nous fait ses adieux

Selon nos confrères du site Gizchina.com, la pandémie mondiale de Covid-19 aurait été fatale pour le site chinois Gearbest. Il est en effet impossible d’accéder au célèbre site e-commerce high-tech depuis quelques jours et d'après de nombreuses sources proches du dossier, la situation ne risque pas de s'arranger. La hausse des prix sur une multitude de produits phares et les problèmes de logistiques provoquant notamment de gros retards ont poussé les clients à préférer AliExpress ou Trading Shenzhen à Gearbest, dont la société mère Global Top-E Commerce a fait faillite il y a une semaine. Pour l'heure, les équipes de Gearbest restent silencieuses.

Lire : Gearbest est mort, le site n’est plus accessible, les clients sont désemparés

Certains contrôles routiers disparaissent des applications dès le 1er novembre

À partir du 1er novembre 2021, les avertisseurs de radars ne seront plus autorisés à afficher les alertes concernant les contrôles de stupéfiant, d’alcoolémie et les barrages en cas d’alerte enlèvement ou terroriste. Cette interdiction fait suite à un décret passé au journal officiel en avril 2021. Il y a toutefois certaines conditions : seuls les évènements qui ont lieu sur les routes départementales et communales seront concernés. De plus, la disparition de ces alertes sera limitée à deux heures pour les contrôles routiers et à douze heures pour les barrages ainsi qu’à un rayon d’action de 2 kilomètres en zone urbaine et 10 kilomètres en zone rurale.

Lire : Waze, Coyote et TomTom n’afficheront plus les contrôles de police dès le 1er novembre 2021



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !