Le Pixel 4a a un gros problème, les pièges à éviter pendant le Black Friday 2021, c’est le récap’

 

L’UFC-Que Choisir profite du prochain Black Friday pour dresser la liste des arnaques à éviter, des acheteurs sont mécontents de constater que leur Pixel 4a se fissure sans raison, un jeune pirate est parvenu à dérober 36,5 millions en cryptomonnaies grâce à une arnaque à la carte SIM, c'est le récap' du jour.

Pixel 4a 5G

Les pièges à éviter durant le Black Friday 2021

Le Black Friday approche et comme chaque année, il y a certains pièges à éviter si vous ne souhaitez pas vous faire pirater en répondant à des annonces frauduleuses. L’UFC-Que choisir a donc anticipé en présentant un guide spécial Black Friday qui dresse la liste des arnaques à éviter. Attention aux faux sites, aux tentatives de phishing, ou encore aux faux numéros de SAV. L’orthographe, l’adresse de la société et les avis sont également des éléments à vérifier pour s’assurer de la véracité d’une promotion. Rendez-vous dans notre actu pour connaître les conseils de l'UFC-Que Choisir.

Lire : Black Friday 2021 – l’UFC-Que choisir dresse la liste des arnaques à éviter

La coque de certains Google Pixel 4a se brise sans raison

De nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de voir la coque de leur Pixel 4a commencer à se fissurer au niveau des coins supérieurs de l'appareil. Sur Reddit, les témoignages se multiplient et les consommateurs sont très mécontents, d’autant que ces dommages apparaissent sans raison apparente. Google ne s’étant pas encore exprimé face à ces plaintes, impossible de savoir s’il s’agit d’une négligence au niveau du contrôle qualité de la firme de Mountain View.

Lire : certains Google Pixel 4a se fissurent sans raison, les acheteurs sont en colère

Un adolescent arrêté après avoir volé 36,5 millions de cryptomonnaies

Un jeune canadien est parvenu à dérober près de 36,5 millions de dollars en cryptomonnaies en piratant un seul smartphone. En effet, grâce à une arnaque à la carte SIM, le pirate a réussi à détourner le portefeuille numérique bien garni de sa victime. Les forces de l'ordre d'Hamilton ont ouvert une enquête aux côtés du FBI et de l’Electronic Crimes Task Force en mars 2020 et ont fini par arrêté le jeune homme. Pour l’instant, la police n’a récupéré que 5,53 millions en cryptomonnaies et l’enquête est toujours en cours.

Lire : cet adolescent vole 36,5 millions en cryptomonnaies en piratant un smartphone, un record !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !