L’écran OLED fait rire les joueurs PS Vita, gare à la migration vers Windows 11, le récap’

 

Les fans de la PS Vita ne sont pas impressionnés par l’écran OLED de la nouvelle Switch, vos données seront supprimées si vous installez Windows 11 à partir de Windows 7, Apple choisit le mauvais emoji pour parler du bégaiement, c’est le récap’ du jour.

Sony PS Vita

Nintendo, Windows, Apple, les héros de nos actualités peuvent parfois nous laisser de marbre, voire nous décevoir. On vous dit tout dans le récap’ du jour…

L’écran OLED de la nouvelle Switch laisse de marbre les fans de PS Vita

Nintendo a enfin officialisé la nouvelle édition de la Switch qui sortira le 8 octobre 2021, mais nombreux sont ceux à avoir été déçus par les nouveautés annoncées. En effet, contrairement à ce qu’affirmaient plusieurs fuites, la Switch OLED ne sera pas plus puissante que le modèle standard. L’amélioration principale de la nouvelle console est son écran OLED, une annonce qui a largement laissé de marbre ceux qui, depuis 2011 possèdent déjà une console portable avec un écran OLED, comme c’est le cas de la PS Vita.

Lire : Switch OLED, les fans de la PS Vita se moquent de la console, ils ont l’écran OLED depuis 10 ans !

Le passage direct de Windows 7 à Windows 11 vous fera perdre toutes vos données

Windows 11 sera disponible à la fin de l’année 2021 pour les nouveaux PC et s’installera de manière naturelle à partir des PC tournant sous Windows 10 début 2022. Pour ceux étant encore sur Windows 7, le processus sera un peu différent, puisqu’il sera nécessaire de faire une installation complète, donc perdre toutes vos données. Si pour une raison ou pour une autre vous êtes encore sur Windows 7 et que vous ne voulez pas repartir de zéro, il y aura une méthode simple pour éviter ce problème : faire une étape par Windows 10.

 Lire : Windows 11 : vous perdrez toutes vos données si vous l’installez à partir de Windows 7

Apple choisit le mauvais emoji pour parler du bégaiement

Un mauvais choix d’emoji a valu à Apple de s’attirer les foudres des associations de protection des personnes atteintes de bégaiement. En effet la STAMMA, l’association britannique de protection des personnes atteintes de bégaiement, a épinglé la firme de Cupertino à propos du choix pour le moins hasardeux d’un emoji à la tête perturbée, souvent utilisé pour illustrer une bêtise ou un manque d’intelligence, et également proposé dans le correcteur de texte lorsque l’on écrit le mot « bégaiement ». La STAMMA recommande aux personnes offensées de rédiger une requête directement auprès de l’assistance de leur appareil.

Lire : Apple se moque des personnes atteintes de bégaiement, les associations s’insurgent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !