Realme X : ces images officielles le dévoilent sous toutes ses coutures

Le Realme X se dévoile au complet dans plusieurs images. Le smartphone qui est à mi-chemin milieu et un haut de gamme sera officialisé le 15 mai 2019. Il a la particularité de proposer un design sans encoche sur son imposant écran de 6,5 pouces. Ce dernier recouvre presque intégralement la partie avant du smartphone. Ses caractéristiques sont très alléchantes pour un prix qui s’annonce tout aussi attractif.

Realme X

Le mystère qui entoure l’officialisation des smartphones n’est plus un principe sacro-saint pour certains constructeurs qui n’hésitent pas à laisser passer plusieurs informations entre les mailles du filet bien avant la présentation officielle. C’est le cas de la marque Realme, sœur de OnePlus et Vivo parce qu’ils appartiennent au même groupe chinois BKK Electronics. Le Realme X, son prochain smartphone a fait déjà livré quasiment tous ses secrets.

Le Realme X se dévoile dans de nouvelles images à deux jours de sa présentation

Le rendu presse officiel du Realme X a été publié sur le compte Weibo de la marque. On redécouvre le smartphone sous de nouveaux angles, avec sa caméra popup similaire à celle du Vivo Nex S, mais placée au centre. En dehors de son design attrayant, la fiche technique du Reamle X a également tout pour séduire. Son SoC est un Snapdragon 730 épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’écran AMOLED de 6,5 pouces recouvre 91.2% de la face du smartphone.

Le nombre de capteurs à l’arrière n’est pas encore connu mais on sait que le smartphone sera équipé d’un module Sony IMX586 de 48 mégapixels. La capacité de la batterie est de 3 680 mAh avec le support de la charge rapide VOOC 3.0. L’officialisation du Realme X est attendue pour le 15 mai en Chine. La marque apprête également son arrivée en Europe avec un événement attendu en France le 24 mai prochain. Il sera consacré à la présentation du Realme 3 Pro, un autre smartphone milieu de gamme aux caractéristiques intéressantes. Il est fortement probable que le Realme X soit également disponible dans nos contrées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Huawei est prêt à remplacer Android et Windows dès 2019

Malgré les pressions venant de toutes parts, Huawei continue d’afficher sa détermination à sortir de son isolement. Richard Yu, le responsable de la division mobile du groupe chinois à confirmé que ses alternatives à Android et Windows pourraient être lancées…

Realme 3 Pro officiel : une fiche technique canon pour 199 euros

Le lancement du Realme 3 Pro est désormais officiel en France. Le smartphone de l’ancienne filiale de Oppo débarque sur un segment où Xiaomi et Honor sont déjà bien installés, mais son rapport qualité-prix devrait en convaincre plus d’un de…

Affaire Huawei : pourquoi ARM a cédé face à la Maison Blanche ?

L’affaire Huawei a pris un nouveau tournant avec la défection d’ARM – l’entreprise conçoit l’architecture et les coeurs qui sont utilisés par l’ensemble des fondeurs du marché, dont HiSilicon (filiale de Huawei), MediaTek, Apple, Qualcomm ou encore Samsung. Or ARM…

Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…