Realme s’apprête à dévoiler la recharge 200W pour smartphones la plus rapide au monde

 

Realme a officiellement confirmé qu’il participera au salon MWC le 28 février prochain. À l’occasion de cet événement majeur pour le marché de la téléphonie, le fabricant chinois compte annoncer la technologie de recharge la plus rapide au monde.

Realme fast charge
Crédit : Realme

Le 28 février prochain, Realme va dévoiler une nouvelle technologie de recharge rapide. D’après le fabricant chinois, il s’agirait de la plus rapide au monde. À l’heure actuelle, c’est Xiaomi qui domine le marché dans ce domaine. Pour appel, le fabricant chinois avait levé le voile l’année dernière sur la technologie la plus rapide, l’Hypercharge. Celle-ci promet notamment de recharger un smartphone avec une batterie de 4000 mAh en seulement 8 minutes, grâce à une puissance maximale de 200 W.

De son côté, Realme n’avait présenté que sa recharge rapide « UltraDart » 125W. Bien qu’elle soit extrêmement efficace, elle n’arrive pas à la cheville de la technologie de Xiaomi. Cependant, il faut noter qu’aucune des deux technologies mentionnées précédemment n’a pour l’instant été intégrée à un smartphone. La prochaine technologie que Realme compte présenter à l'occasion du MWC pourrait également mettre du temps à être commercialisée, et pourrait ne pas être disponible avant l'année prochaine.

Bientôt un smartphone avec une recharge rapide 200W chez Realme

À seulement quelques jours de la présentation, nos confrères de Gizmochina ont déjà repéré le nouveau chargeur que Realme va introduire au MWC et son numéro de modèle : VCK8HACH. Il semble qu’il s’agisse d’un adaptateur secteur offrant une puissance maximale de 200 W (20V-10A), ce qui suggère que Realme va s’attaquer directement à son concurrent principal.

On peut donc s’attendre à ce que la recharge rapide 200 W de Realme soit capable de recharger entièrement un smartphone avec une batterie de 4000 mAh en moins de 7 minutes. Le texte présent sur le chargeur confirme également la prise en charge de l'USB PD (Power Delivery), mais il est limité à 45W (15V-3A, 20V-2.25A).

En attendant de nouvelles informations sur la nouvelle technologie de Realme, nous avions récemment appris que le fabricant comptait présenter prochainement un smartphone avec une recharge rapide 150 W, il n’est donc pas impossible qu’il évoque également cette technologie lors de sa conférence.

Source : Gizmochina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !