Realme pourrait lancer son premier dongle Google TV 4K début octobre

 

Realme devrait prochainement lancer sa première clé Google TV en Inde. Nommée Realme 4K Google TV Stick, elle aurait la particularité d’embarquer Android TV. Une manière de se diversifier, la société étant plus connue pour ses smartphones.

Realme TV Stick

Le marché des dongles TV va prochainement accueillir un nouvel arrivant. Realme va en effet se lancer sur ce segment avec la Realme 4K Google TV Stick. Pour le moment, ce produit n’est pas prévu pour arriver chez nous en Europe.

A lire aussi – Test du Realme 6 : un smartphone pas cher qui en offre beaucoup

La Realme 4K Google TV Stick n’a pas encore été officialisée, toutefois, son existence ne fait aucun doute. C’est le géant indien de l’e-commerce, Flipkart, qui a vendu la mèche à travers un visuel. On y découvre la clé abritée sous une cloche. Comme l’indique Utsav Techie, ce serait la première clé TV avec Android TV distribuée en Inde. Elle pourrait aussi streamer du contenu en 4K… c’est du moins ce que son nom suggère.

Realme va lancer sa clé Google TV début octobre

Elle pourrait être lancée début octobre avec des soldes géantes proposées par le site indien. Une bonne manière de se faire connaître dans un marché très fermé. Pour le moment, seul le Chromecast de Google propose Google TV. On ne connaît pas encore les caractéristiques techniques de ce nouveau produit et nous le découvrirons en détail lorsqu’il sera commercialisé dans le sous-continent.

Realme est surtout connu chez nous pour ses smartphones. La marque s’impose de plus en plus sur ce segment avec des produits originaux et de qualité. En Inde, cette clé Google TV ne serait pas son premier fait d’armes dans le domaine du multimédia. En effet, la firme vend déjà des téléviseurs sur le marché. L’arrivée d’une clé TV pourrait donc lui permettre de toucher un public beaucoup plus large, un public qui n’est pas encore doté d’une smart TV ou qui veut utiliser l’interface de Google.

Pour ce qui est d’une commercialisation en Europe… il faudra faire preuve de patience. L’Inde est un marché très particulier et nombre de produits vendus dans le pays n’arrivent jamais chez nous. Il se peut ainsi que la Realme 4K Google TV Stick ne sorte jamais des frontières du pays. En tout cas, cela nous permet de voir que Realme essaye de séduire sur tous les fronts.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !