Realme GT Master Edition : cette mise à jour améliore les selfies et les macros

 

Realme déploie une mise à jour à destination de certains modèles, dont le Realme GT Master Edition. Selon la note accompagnant cette mise à jour, elle améliore la qualité des selfies et des macros. Elle corrige également d’autres problèmes du système d’exploitation et elle actualise le patch de sécurité d’Android.

test realme gt master edition

En début de semaine, Realme a annoncé l’arrivée en France d’un nouveau modèle. Il s’agit du Realme GT Master Edition, version allégée du Realme GT. Vous pouvez en retrouver le test complet dans nos colonnes et sur notre chaine YouTube. Ce smartphone offre une expérience complète, même s’il n’est pas taillé pour le gaming comme peut l’être le GT originel.

Lire aussi – Android 12.1 : une nouvelle mise à jour inattendue avant la sortie d’Android 13 ?

Lors de ce test, nous avons noté quelques légers points faibles. Le plus important concerne la photo, dont l’expérience est inégale. L’un des défauts du GT Master Edition concerne le capteur macro. Faible définition. Contraste élevé. Peu de luminosité. Usage très occasionnel. Mode dédié caché dans un sous-menu. Ça ne fait pas rêver. Cependant, il semble que certains de ces problèmes puissent être résolus grâce à une mise à jour.

Cette mise à jour de Realme UI améliore l'expérience photo

Realme déploie en effet cette semaine une mise à jour de Realme UI 2.0 à destination, entre autres, du GT Master Edition. Elle est toujours basée sur Android 11. Son numéro de version est RMX3363_11_A.05. L’archive pèse tout de même quasiment 4 Go. N’hésitez donc pas à utiliser une connexion WiFi pour la télécharger avant de l’installer.

realme ui 2-0 mise à jour
Avant la mise à jour (gauche et centre) et après (droite)

Généralement, une mise à jour de 4 Go n’est pas uniquement faite pour corriger quelques bugs. Mais celle-ci n’inclut aucune nouvelle fonctionnalité. Elle permet de résoudre des problèmes sur le système d’exploitation. Les plus importantes concernent la photographie. Elle améliore la macro, ce qui ne sera pas du luxe (sans précision de ce qui sera amélioré). Elle améliore également les effets associés aux selfies (certainement les filtres d’embellissement).

La mise à jour corrige également un problème de surchauffe qui intervient dans certaines situations. Nous n’en avons pas rencontré. Elle améliore la stabilité de la connexion réseau, que ce soit en WiFi ou via un signal GSM. Realme promet également que le système sera maintenant plus fluide. Enfin, cette mise à jour apporte le patch de sécurité d’août 2021 d'Android 11 (à défaut du mois de septembre).

Nous avons installé cette mise à jour sur le Realme GT Master Edition. Peut-être avez-vous un autre modèle en votre possession. Si oui, n’hésitez pas à partager dans les commentaires des informations complémentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !