Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle se dédie en priorité.

Spécialisé dans les articles de sport, Puma se lance avec un certain retard par rapport à la concurrence sur le marché des smartwatch. Sobrement intitulée  » la montre connectée PUMA » (difficile de faire plus simple), l’accessoire palpite à l’aide d’un Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm. Elle dispose par ailleurs de 512 Mo de mémoire et de 4 Go d’espace de stockage. Comme on peut aussi écouter sa musique grâce à elle, on risque peut-être de rapidement se sentir à l’étroit. Bref, il faudra penser à vider de temps à autre son contenu si l’on ne souhaite pas écouter systématiquement les mêmes morceaux avant de faire son jogging.

Lire aussi : Meilleures montres connectées en 2019 : notre sélection à ne pas rater !

Puma annonce sa montre connectée sous Wear OS

L’accessoire profite d’un boîtier en aluminium et nylon ajouré. Selon son fabricant, son bracelet en silicone texturé permet quant à lui de diminuer la transpiration. Côté système d’exploitation, on y trouve Wear OS de Google, lequel est épaulé par Google Fit pour la partie coaching et suivi d’activité.  Et comme sur l’ensemble des montres connectées, le cadran de celle-ci est entièrement personnalisable.

Principalement dédiée aux sportifs et sportives, la montre intègre bien évidemment son propre GPS (pas besoin de téléphone). Côté autonomie, l’entreprise allemande affirme que la montre peut tenir jusqu’à 24 heures sans passer par la case recharge. Si la montre semble étanche,  puisqu’on peut s’en servir en faisant sa nage quotidienne, Puma n’a pas encore fourni davantage de détails sur sa certification.

La montre Puma sera commercialisée dans 3 coloris à compter de novembre 2019 au prix de 279 €.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 va être prochainement présentée par Apple. Ce nouveau modèle profitant de la mise à jour watchOS va bénéficier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport à la Series 5, tout en conservant un design respectant sa lignée….