C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle se dédie en priorité.

Spécialisé dans les articles de sport, Puma se lance avec un certain retard par rapport à la concurrence sur le marché des smartwatch. Sobrement intitulée  » la montre connectée PUMA » (difficile de faire plus simple), l’accessoire palpite à l’aide d’un Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm. Elle dispose par ailleurs de 512 Mo de mémoire et de 4 Go d’espace de stockage. Comme on peut aussi écouter sa musique grâce à elle, on risque peut-être de rapidement se sentir à l’étroit. Bref, il faudra penser à vider de temps à autre son contenu si l’on ne souhaite pas écouter systématiquement les mêmes morceaux avant de faire son jogging.

Lire aussi : Meilleures montres connectées en 2019 : notre sélection à ne pas rater !

Puma annonce sa montre connectée sous Wear OS

L’accessoire profite d’un boîtier en aluminium et nylon ajouré. Selon son fabricant, son bracelet en silicone texturé permet quant à lui de diminuer la transpiration. Côté système d’exploitation, on y trouve Wear OS de Google, lequel est épaulé par Google Fit pour la partie coaching et suivi d’activité.  Et comme sur l’ensemble des montres connectées, le cadran de celle-ci est entièrement personnalisable.

Principalement dédiée aux sportifs et sportives, la montre intègre bien évidemment son propre GPS (pas besoin de téléphone). Côté autonomie, l’entreprise allemande affirme que la montre peut tenir jusqu’à 24 heures sans passer par la case recharge. Si la montre semble étanche,  puisqu’on peut s’en servir en faisant sa nage quotidienne, Puma n’a pas encore fourni davantage de détails sur sa certification.

La montre Puma sera commercialisée dans 3 coloris à compter de novembre 2019 au prix de 279 €.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…