PUBG : Microsoft annonce le crossplay entre PS4 et Xbox One pour début octobre 2019

 

PUBG sera compatible crossplay entre PS4 et Xbox One au début du mois d'octobre 2019, a annoncé Microsoft lors de la conférence Xbox Inside de la Gamescon 2019 de Cologne. Sony accepte donc d'activer cette fonctionnalité sur un autre titre populaire après Fortnite et Rocket League.

pubg ps4 xbox

Ce lundi 19 août 2019, débutent les premières conférences de la Gamescon de Cologne, le deuxième salon du jeu vidéo le plus important au monde après l'E3 de Los Angeles. Pour l'ouverture du bal, nous avons eu droit à un événement Xbox Inside lors duquel on a eu des informations sur un bon nombre de jeux ainsi que sur l'évolution du catalogue Xbox Game Pass. Mais une autre annonce a retenu l'attention.

PUBG : le crossplay entre PS4 et Xbox One arrive début octobre 2019

Microsoft a en effet communiqué l'arrivée du crossplay sur PUBG entre joueurs PS4 et Xbox One pour le début du mois d'octobre 2019. “Notre premier objectif avec le crossplay était de permettre à 100 joueurs des deux communautés de consoles de pouvoir jouer dans la même partie”, a expliqué Cecilia Lee, Community Manager de PUBG Corporation. “Notre deuxième objectif était d’améliorer les temps de matchmaking, qui vont devenir plus courts en raison de l’élargissement du bassin de joueurs”, a-t-elle fait savoir. Le crossplay ne concerne que la PS4 et la Xbox One. Les joueurs PC restent entre eux, tout comme les utilisateurs sur mobile.

Lire aussi : PUBG accuse Fortnite Battle Royale de plagiat

Longtemps très réticent à autoriser le crossplay, Sony est en train de changer de fusil d'épaule. Il faut dire qu'il tient le mauvais rôle dans cette histoire puisque Microsoft est très ouvert et que c'est lui qui freine l'arrivée de cette fonctionnalité. Pour l'instant, seuls des titres multijoueurs ultra populaires sont compatibles crossplay avec la PS4 : Fortnite, Rocket League, et donc PUBG dans quelques semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !