PUBG accuse Fortnite Battle Royale de plagiat !

PUBG accuse Fortnite Battle Royale de l’avoir plagié ! PUBG Corp, la firme coréenne derrière PlayerUnknown’s Battlegrounds, vient en effet de porter plainte contre Epic Games, le studio américain qui développe Fortnite, pour « violation du droit d’auteur ». 

pub fortnite

Les points communs entre le mode Battle Royale de Fortnite et PUBG ne manquent pas. Dans les deux jeux vidéo, vous êtes parachuté avec 99 autres joueurs sur une carte, où vous devez rapidement vous équiper et vous armer pour partir à l’assaut de vos adversaires. Le but du jeu : survivre. Plus coloré et cartoonesque, Fortnite est souvent considéré comme une déclinaison édulcorée de PUBG.

PUBG porte plainte contre Fortnite Battle Royale pour violation du droit d’auteur

En septembre 2017, un mois avant la sortie de Fortnite : Battle Royale, PUB Corp exprimait déjà publiquement son mécontentement. « Nous avons eu une relation continue avec la société Epic Games tout au long du développement de PUBG, puisque notre jeu utilise le moteur Unreal Engine 4 créé par Epic Games. Après avoir écouté les commentaires de notre communauté et après l’examen du gameplay du mode Battle Royale de Fortnite, nous pensons que Fortnite ne copie l’expérience de jeu pour laquelle PUBG est connu » regrettait Chang Han Kim, PDG de PUBG Corp.

« C’est décevant de voir notre partenaire utiliser notre nom pour promouvoir leur nouveau mode de jeu, surtout quand il est similaire au nôtre » ajoute le dirigeant. En janvier dernier, PUBG Corp a donc intenté une action en justice contre Epic Games en Corée du Sud, rapportent nos confrères du Korea Times. « Nous avons demandé une injonction pour violation du droit d’auteur » confirme PUBG Corp.

Le tribunal du district de Séoul devra donc sous peu se pencher sur la question : Fortnite a-t-il copié le mode Battle Royale de PUBG ? L’affaire est d’autant plus épineuse qu’Epic Games et PUBG Corp appartiennent tous les deux au groupe chinois Tencent. La plainte va-t-elle finir par aboutir ? Fortnite a-t-il vraiment plagié PUBG ? Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…