PS5 : vous ne pourrez plus joueur à certains jeux quand la batterie CMOS tombera en panne

 

Il semblerait que la PS5 soit aussi touchée par le C-Bomb, un problème majeur qui fait de votre console une véritable petite bombe à retardement. Par conséquent, si la batterie CMOS est défectueuse, il vous sera peut-être impossible de jouer à une grande partie de vos jeux préférés sans connexion Internet.

PS5
Crédit : Unsplash

Récemment, nous vous rapportions que votre PS4 pourrait bientôt mourir à cause de son horloge interne. En effet, lorsque la batterie de l’horloge interne de la console deviendra défectueuse, il vous faudra impérativement une connexion Internet pour lancer vos jeux préférés.

Tout comme la PS4, il semble que la PS5 soit aussi concernée par le problème C-Bomb, qui vous empêchera dans quelques années de jouer à des jeux en mode hors ligne. Pour rappel, si la batterie CMOS est défectueuse, votre console vous empêchera de lancer vos jeux, car elle n’arrivera pas synchroniser les trophées de votre console avec vos jeux. Une connexion Internet sera alors obligatoire pour vous connecter aux serveurs de Sony.

La PS5 permettra de jouer à un nombre limité de jeux sur CD, mais à aucun jeu digital

D’après @DoesItPlay1 sur Twitter qui a retiré la batterie de sa PlayStation 5, une fois la machine correctement démarrée, tous les jeux numériques ont cessé de fonctionner. Il semblerait qu’il soit toujours possible de jouer aux jeux physiques PS4, mais certains disques PS5 ont donné d’étranges résultats.

En effet, Mortal Kombat 11 ne s'installerait pas et planterait à 97 % de l’installation à chaque fois. De plus, d’après @DoesItPlay1, Call of Duty : Black Ops – Cold War démarrerait, mais, en raison de sa forte dépendance à une connexion aux serveurs du jeu, celui-ci était injouable.

Le fait que la PlayStation 5 ne puisse pas exécuter de jeux numériques avec une batterie CMOS défectueuse est une très mauvaise nouvelle pour les propriétaires de la PS5 Digital Edition, puisque cela limitera la durée de vie de leur console si ceux-ci n’ont pas de connexion Internet. On doute cependant que la batterie devienne défectueuse avant plusieurs années, mais dans le doute, il vaudrait peut-être mieux toujours privilégier la version la plus onéreuse qui dispose d’un lecteur CD, à condition que celle-ci ne soit pas en rupture de stock.

Source : wwftech



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !