Maj. le 6 mars 2019 à 19 h 00 min

Sony commence à recruter pour préparer la PlayStation. Deux offres d'emploi, l’une concernant un ingénieur, et l’autre un chef de projet marketing, sont en effet apparues à sur le site de l’entreprise. La première confirme l’accent sur des fonctionnalités dans le cloud tout en suggérant plusieurs plateformes. L’autre implique que Sony pense déjà à l’étape du marketing – et suggère donc une sortie peut-être finalement pas si lointaine… 

sortie de la ps5 sony

Quelques déclarations somme toutes cryptiques de John Kodeira – le PDG de Sony – autour de la PS5 dans la presse semblent avoir lancé les grandes manoeuvres autour de la prochaine génération de consoles de la marque. Et c’est d’ailleurs presque ironique : alors que John Kodeira admettait qu’une nouvelle génération de console était nécessaire, voici que deux offres d'emploi en lien avec la PlayStation 5 apparaissent sur le site de Sony. Chacune lève, au passage, un petit coin du voile de mystère qui entoure encore la PS5.

PS5 : Sony recrute deux responsables

La première est une annonce pour un ingénieur logiciel Senior. On peut ainsi lire dans la description du job : « nous recherchons un ingénieur logiciel senior de top niveau pour concevoir, et développer les plateformes centrales qui alimentent les services reposant sur l’infrastructure réseau cloud pour la PlayStation, et les autres applications ou appareils ». Plus loin, on peut également lire – au pluriel dans le texte en anglais : « l’équipe que vous allez rejoindre est affectée au développement de plateformes qui permettent de délivrer des expériences intelligentes pour la prochaine version d’appareils PlayStation ». 

On peut imaginer que Sony tente ici de brouiller les pistes, mais il semble clairement qu’il soit question de plusieurs PlayStation, et d’un accent porté au cloud. A moins que cela ne désigne en réalité la PlayStation et ses accessoires comme le PlayStation VR, ou alors la concrétisation de cet étonnant système de remastering 4K à la volée dont pourrait bénéficier la PS5. Encore plus troublant : Sony a posté une nouvelle annonce ce dimanche pour un responsable produit senior en charge de la campagne marketing de la prochaine PlayStation. On peut lire dans la description de poste : « vous vous approprierez les étapes de la campagne pour la prochaine génération de PlayStation ». 

Bien sûr, le recrutement d’un responsable marketing ne signifie pas un lancement immédiat. Il s’agit néanmoins de l’une des dernières étapes avant le lancement d’un produit. Alors qu’il semble difficile d’estimer à quel point ces offres d'emploi rapprochent la sortie de la PS5 il semble que la fenêtre 2019voire 2020, évoquée par plusieurs analystes, commence à avoir un semblant de contenance. On vous propose d’aller consulter par vous-même les annonces – et pourquoi pas de proposer votre CV si vous avez les qualifications nécessaires, et que vous êtes prêt déménager à San Francisco (on a vu pire) :

  • Senior Software Engineer, Intelligence Platform
  • Senior Product Manager, Campaign Management

Attendez-vous la prochaine génération de PlayStation avec impatience ? Quel serait son « portrait-robot » idéal selon vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…