PS5 : les premiers kits de développement déjà distribués aux studios

 

Les premiers kits de développement de la PS5 ont déjà été envoyés à une sélection de studios triés sur le volet, confirmant qu'une sortie en 2020 reste probable. On apprend également que tous les jeux PlayStation annoncés et dont on attend le lancement seront disponibles sur PS4, avec une version PS5 améliorée plus tard pour certains d'entre eux. 

ps5

Les premiers kits de développement pour la PS5 ont commencé à être distribués à des studios first party, nous apprend l'analyste Daniel Ahmad, pseudo ZhugeEX, sur le forum de ResetEra. Quelques grands studios réputés ont donc été sélectionnés par Sony et ont entre les mains les cartes pour développer des jeux sur la prochaine génération de console. Et cela s'annonce prometteur : “J'ai entendu des retours positifs”, explique-t-il, sans pour autant partager des éléments de la fiche technique ou une quelconque fonctionnalité.

Death Stranding, Cyberpunk 2077 et Beyond Good & Evil 2 sur PS4 et PS5 ?

Alors que des rumeurs font état de la sortie de plusieurs jeux déjà annoncés non pas sur PS4 mais sur PS5, celui-ci assure que ce n'est pas le cas et qu'il n'y a à ce jour aucun titre exclusif à la prochaine PlayStation. Death Stranding, Cyberpunk 2077 et même Beyond Good & Evil 2 devraient donc tous sortir sur PS4, ce qui annonce des années 2019 et 2020 encore riche en sorties, même si Sony ne sera pas présent à l'E3 2019.

Toutes ces productions devraient par contre bien sortir sur PS5 par la suite dans une version améliorée, comme cela avait été le cas pour The Last of US par exemple à la fin du cycle de la PS3 puis aux débuts de la PS4. On se dirige d'ailleurs vers une PS5 avec rétrocompatibilité pour les jeux PS4, Sony frapperait un grand coup en proposant les versions upgradées PS5 gratuitement ou très peu cher aux possesseurs de la version PS4. Mais sur ce dernier point, il ne s'agit que d'une hypothèse personnelle sans doute un peu naïve. La date de sortie de la PS5 est programmée pour 2020, c'est désormais une quasi-certitude. Impatients ? Nous oui !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !