PS5 : le remote play fonctionne enfin avec la manette DualSense sur iOS

 

La manette PS5, la DualSense, est désormais compatible avec l’application Remote Play sur iOS. Vous pourrez alors utiliser le tout nouveau contrôleur sur votre iPhone et iPad, mais il faudra cependant faire une croix sur les fonctionnalités exclusives qu'il embarque.

PSRemote

Si votre téléviseur est occupé et que vous voulez absolument vous faire une petite partie de Returnal ou de Demon’s Souls, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Remote Play (lecture à distance), application Android, iOS et PC qui permet de streamer le contenu de votre PS5. Sur iOS, cette application prend désormais en charge la DualSense, la manette exclusive à la dernière console de Sony.

Jusqu’à aujourd’hui, l’application Remote Play ne fonctionnait qu’avec la manette PS4. En mettant votre iPad ou votre iPhone à jour, vous pourrez utiliser la DualSense, ce qui est tout de même bien mieux pour jouer aux derniers titres en date.

La DualSense ne prend pas en charge le retour haptique

Il faut toutefois savoir que cette prise en charge est limitée. Si la manette fonctionne correctement, vous n’aurez pas accès à toutes ses fonctionnalités. Nous parlons bien entendu du retour haptique, des gâchettes à retour de force ou encore du micro intégré. Il faudra donc faire sans… pour l’instant. Pour rappel, toutes ces fonctionnalités font de la DualSense l’un des meilleurs pad du marché à l’heure actuelle.

Pour en profiter, il faut mettre à jour votre iPhone ou votre iPad vers iOS 14.5 ou votre MacBook vers Big Sur 11.3. Il faut aussi signaler que la manette ne se connecte pas automatiquement à votre terminal à chaque fois que vous démarrez l’application. Il faudra donc l’appairer à chaque démarrage. Cela ne prend certes que quelques secondes, mais on aurait aimé pouvoir s’en passer.

A lire aussi – Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne

Pour rappel, l’application Remote Play est gratuite, puisqu’elle permet de transmettre le flux de la PS5 vers un autre support que la TV. Une différence fondamentale avec l’application Xbox Game Pass de Microsoft, qui elle passe directement par le Cloud (et n’a donc pas besoin de console pour fonctionner).

Utilisez-vous Remote Play sur des produits Apple ? Allez-vous profiter de la Dual Sense sur votre iPad ou iPhone ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !