PS Store : un bug fait bondir le prix de certains jeux à 11 000 euros

 

Certains utilisateurs du PlayStation Store ont remarqué quelque chose d’étrange sur certains jeux. En effet, des titres comme Greedfall ou encore Dead Cells ont étés affichés à 10 000 livres Sterling, soit 11 000 euros. Il s’agit évidemment d’un bug.

PS Store

Les jeux vidéo sont chers, mais pas autant. Certains utilisateurs britanniques ont constaté que des titres étaient vendus 10 000 livres Sterling, soit l’équivalent de 11 000 euros, sur la boutique en ligne de la PlayStation 4 et de la PlayStation 5. Un bug d’affichage qui touche apparemment une petite partie des joueurs seulement.

Comme on peut le voir sur Twitter, le jeu Greedfall a été affiché à ce prix sur la boutique britannique. Notons qu'il ne semble apparaître que sur la page dédiée aux offres PS Plus. Le jeu est donc gratuit avec l'abonnement, le tarif n’étant qu’indicatif.

11 000 euros le jeu

Ce n’est pas la première fois que ce bug d’affichage apparaît, puisque certains utilisateurs ont remarqué que Dead Cells ou Friday the 13th avaient également été affichés à ce prix il y a quelques semaines. Aucun d’entre eux ne s’est risqué à acheter un jeu à ce tarif, mais il ne serait pas étonnant qu’il ne s’agisse que d’un bug et qu’il ne soit finalement facturé qu’à son prix normal. Néanmoins, nous conseillons de ne pas tenter l’expérience. On ne sait jamais.

A lire aussi – Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne

Ce bug de la hausse des tarifs est très minoritaire, peu de joueurs ayant remonté la chose sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, Sony n’a pas encore communiqué sur le sujet. On peut s’attendre à ce que ce bug revienne parfois. Si vous en êtes victime, n’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires.

Pour rappel, Greedfall est offert ce mois-ci avec l’abonnement PS Plus, aux côtés de Shadow of the Tomb Raider et Man Eater. Il s’agit d’un RPG français qui se déroule dans un univers de fantasy inspiré de l’ère des Grandes Découvertes. Le joueur y incarne un aventurier qui doit arpenter un nouveau continent empli de magie et de monstres en tout genre. Un jeu très correct, mais qui entre nous ne vaut pas ses 11 000 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !