Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent d’ores et déjà le tester sur leurs appareils en attendant l’ajout d’autres pays à la liste.

Project xCloud disponible sur Android

Microsoft fait un pas de plus dans la concrétisation de son projet xCloud concurrent de Google Stadia. Après les invitations pour la bêta du service de streaming, les joueurs peuvent désormais tester la plateforme. Pour l’instant, la bêta est accessible uniquement aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Corée du sud. Gears 5, Halo 5 : Guardians, Killer Instinct et Sea of Thieves sont actuellement les seuls jeux disponibles via le programme.

xCloud : le service de Cloud gaming est disponible en bêta

Pour le début des tests, Microsoft privilégie les appareils Android. xCloud n’est pour le moment accessible que sur smartphone. Les joueurs doivent s’assurer de disposer d’un modèle tournant au minimum sous Android 6.0 et qui est compatible Bluetooth 4.0. Ils doivent également posséder un compte Microsoft et une manette Xbox disposant de la connectivité Bluetooth. Ces tests sont réalisés en partenariat avec des opérateurs mobiles. Pour l’instant, Microsoft dispose d’un accord avec T-Mobile aux USA, SK Telecom en Corée du Sud et Vodafone en Grande-Bretagne pour les tests de xCloud.

Tous ces opérateurs proposent déjà la 5G dans certaines villes. Microsoft mise sur les réseaux mobiles pour son service parallèlement au WiFi, mais la 5G n’est pas le seul réseau compatible. La firme en effet assuré que xCloud fonctionne très bien en 4G puisqu’il faut un débit descendant de 10 Mbit/s pour le faire fonctionner de manière optimale, contre 25 Mbit/s pour Google Stadia en guise de comparaison. Plusieurs autres pays pourraient donc s’ajouter à la liste au cours des prochaines semaines, mais Microsoft n’a pour le moment annoncé aucune date de lancement de la bêta en France.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !