Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d'emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation.

Amazon Prime Video
Crédits : Unsplash/Phonandroid

A en croire un rapport repris par nos confrères de The Verge ainsi qu’une offre d'emploi Amazon Prime Video serait sur le point de lancer une ou plusieurs chaînes de télévision en direct. L’offre d'emploi parle de « redéfinir comment les clients regardent les émissions de TV 24/7 ». Le candidat idéal doit « concevoir de A à Z une expérience client pour que ces derniers puissent découvrir et regarder des contenus de télévision linéaire ».

Amazon développe en coulisses un service de télévision en direct

L’offre va même jusqu’à dire que les équipes de Prime Video sont en train de concevoir « la prochaine génération de systèmes de catalogues linéaires pour fournir la meilleure expérience TV linéaire possible aux clients ». Un rapport repris par le blog confirme que la plateforme travaille sur un service de télévision en direct. La firme serait activement en train de nouer des accords de licence.

Il faut relever qu’Amazon n’en est pas à son coup d’essai en matière de retransmission d’événements en direct. La firme s’est notamment appuyée sur Twitch pour retransmettre des matches de football américain. On a également appris la semaine dernière que Amazon retransmettrait des matches de football classique de la Premier League à compter du 29 juin 2020.

Pour l’heure, les services légaux qui proposent de la télévision en direct sur internet se comptent sur les doigts de la main. Il y a bien sûr Molotov.tv en Europe – on peut également considérer dans une certaine mesure que les abonnés Free ont aussi accès à des chaînes de télévision en streaming sur tous leurs appareils, mais uniquement chez eux.

YouTube s’est également lancé dans l’aventure avec YouTube TV, mais le service n’est pour l’heure disponible qu’aux Etats-Unis. Néanmoins la puissance des synergies entre les différentes composantes d’Amazon fait qu’il y a de quoi attendre effectivement un service ambitieux, tant d’un point de vue technique qu’au niveau de son placement tarifaire.

Lire également : Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+ – comparatif streaming vidéo

Le service concurrent YouTube TV propose en effet l’abonnement autour d’une cinquantaine de dollars. Que pensez-vous de l’arrivée d’Amazon dans la télévision en direct ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : The Verge



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…