Le tout premier Tomb Raider débarque sur vos smartphones et tablettes Android !

Maj. le 21 mai 2018 à 17 h 56 min

Décidément ces derniers temps les jeux rétro ont la cote. Mario, PacMan et maintenant Tomb Raider s’offrent une nouvelle vie. Si vous aussi vous êtes nostalgiques des toutes premières aventures de Lara Croft, cette information va vous plaire. Aujourd’hui, le tout premier Tomb Raider débarque sur le Play Store pour des parties enflammées sur vos smartphones et tablettes Android.

tomb raider premier jeu android smartphones tablettes

Ah ! Lara Croft ! On l’a toujours aimé cette petite, même lorsqu’elle avait la tête toute carrée. Surtout lorsqu’elle avait la tête carrée dirions nous. Hé oui, ces derniers temps, les jeux rétro reviennent en force. Après Super Mario 64 jouable sur son navigateur web c’est au tour du tout premier Tomb Raider de s’offrir une nouvelle jeunesse.

Mais pour Lara Croft, pas question de se contenter d’une version light sur le navigateur. Non non, vous allez pouvoir revivre toutes les aventures du premier opus du jeu sur votre smartphone ou tablette Android. Et pour ne rien enlever au charme de l’époque (le jeu est sorti en 1996 sur la toute première Playstation), les graphismes ont été conservés tels quels. Ils ont à peine été retouchés pour s’adapter aux appareils mobiles.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que « deux chapitres supplémentaires qui furent ajoutés au jeu à sa version de 1998 » figurent dans cette version mobile.

tomb raider play store android

Ceux qui connaissent bien ce jeu vont alors se poser la question du gameplay. Le jeu a été adapté pour pouvoir évidemment jouer directement sur l’écran tactile. Néanmoins, si vous souhaitez retrouver toutes les sensations d’antan, Square Enix (qui a développé le jeu) précise que les manettes de jeu Ace Power de MOGA et la Powershell de Logitech sont compatibles.

Si comme nous vous êtes un fan du genre, sachez enfin que le jeu est disponible pour 0,99€. Nous on a craqué, et c’était un vrai plaisir de retrouver toute l’ambiance du jeu original. Si vous le testez, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Nous on adore.

Pour télécharger Tomb Raider I sur le Play Store, c’est par ici :

Google Play

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…