Power Sharing Cable : transformez votre smartphone Samsung en chargeur

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 31 min

Samsung vient d’annoncer le Power Sharing Cable, un câble permettant de charger n’importe quel appareil doté d’un port microUSB depuis différents modèles de smartphones et tablettes Samsung.

samsung power sharing cable

Un des problèmes des Smartwatches, c’est leur autonomie. Nous avons tous réussi tant bien que mal à nous adapter à la faible autonomie de nos smartphones (rappelez-vous, à une époque pas si lointaine, nos portables et leur 5 jours d’autonomie). Ça n’a pas été simple, il a fallu changer de logistique, mais nous y sommes arrivés.

Mais il faut l’admettre, pour les smartwatches, ça ne passe pas très bien dans l’esprit des utilisateurs, ou potentiels utilisateurs. Peut-être parce que de tomber de cinq jours à un ou deux, c’est supportable, mais passer de deux ans à une journée ça devient un peu douloureux d’un point de vue mental.

samsung cable partage energie

Or, vous n’ignorez pas que Samsung a déjà sorti un nombre record de smartwatches, et il n’est donc pas étonnant que le géant agisse dans ce sens. C’est sans doute pourquoi son Power Sharing Cable est sorti. Comme son nom l’indique, c’est un câble permettant de partager l’énergie.

Comme tous les câbles de la création, me direz-vous ? Certes, mais dans ce cas précis, l’énergie peut aller d’un appareil Samsung type smartphone ou tablette, en direction de n’importe quel appareil supportant la charge via microUSB. Pour ce qui est des appareils « émetteurs », il s’agit des Galaxy S5, Galaxy Tab S 10.5, Galaxy Tab S 8.4, Galaxy Alpha, Galaxy Avant et Galaxy Note 4.

Ce qui est intéressant, c’est que l’application dédiée permet de choisir le pourcentage maximum de batterie que l’on désire offrir à l’appareil cible, tout en nous informant du temps estimé pour la charge indiquée. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que l’application n’est pas obligatoire. Le câble comporte en effet des flèches indiquant le sens du courant, ainsi, il suffit de brancher, et ça fonctionne.

C’est peut-être pour cette raison que le Power Saving Cable coûte 19,99 dollars, mais quoi qu’il en soit, l’idée est simple et bonne pour éviter le drame ridicule de se balader avec une montre inerte au poignet.

samsung recharger batterie smartwatch microusb

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !