Pourquoi Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues étaient en panne ce 12 juin

 

SFR, Orange, Free et Bouygues Télécom ont subi une panne de grande ampleur le 12 juin 2019. En France, de nombreux abonnés étaient en effet dans l'incapacité de passer ou de recevoir des appels téléphoniques. Apparement, c'est SFR qui est responsable de cet incident réseau. Explications. 

free mobile orange sfr bouygues panne

Comme nous vous le relations hier, de nombreux abonnés SFR et Orange ont rencontré des problèmes pour passer et recevoir des appels à partir de midi. Apparemment, la panne touchait aussi dans une moindre mesure les clients de Free Mobile et Bouygues Télécom. Les dysfonctionnements rapportés touchaient surtout les régions de Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux et Toulouse.

Pourquoi SFR est responsable de la panne ?

Bien vite, les opérateurs concernés ont confirmé l'existence d'un incident, rapportent nos confrères de BFM TV. “Un incident technique national chez un autre opérateur perturbe les appels entrants et sortants” confirmait Orange dans l'après-midi.“Certains d’entre vous rencontrent actuellement des difficultés pour leurs appels (fixe et mobile). Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais !” ajoutait SFR peu après sur Twitter. Depuis, le télécom a supprimé son tweet sans la moindre explication. Une publication de la Poste, un opérateur virtuel appartenant à moitié à SFR, confirmait par la suite la provenance de l'incident.

La panne, apparue sur le réseau de SFR, a apparemment touché les clients de l'opérateur au carré rouge mais aussi toutes les personnes qui ont tenté de les joindre, qu'ils soient abonnés chez Orange, Free ou Bouygues. “Un problème d’interconnexion a touché certains appels vocaux provenant ou à destination des autres opérateurs” explique le groupe de Patrick Drahi à BFM.

Lire également : SFR et Bouygues Télécom – des données ont été détournées vers la Chine

Bref, si vous tentiez de joindre un client SFR, vous alliez au devant de problèmes de connexion. Les appels passés entre deux smartphones SFR n'étaient pas concernés. Des opérateurs virtuels comme la Poste auraient aussi été touchés. Vers 17H, tout est apparement rentré dans l'ordre. Les abonnés Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Télécom ont pu à nouveau recevoir et passer des appels. Avez-vous rencontré le même problème de vôtre coté ?

Source : BFM TV



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !