Panne SFR et Orange : impossible de passer des appels sur le réseau des deux opérateurs

 

Une panne nationale touche les réseaux de téléphonie de SFR et Orange ce 12 juin 2019. Les abonnés aux deux opérateurs souffrent de problèmes pour passer et recevoir des appels. 

panne sfr orange
Crédit : DownDetector

SFR et Orange rencontrent des problèmes sur leur réseau mobile ce 12 juin 2019. De nombreux abonnés à l'un des deux opérateurs se plaignent notamment d'être dans l'incapacité de passer des appels. Un problème qui peut toucher également les lignes fixes. SFR a reconnu le soucis, assurant que ses “techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais”, alors qu'Orange n'a pas réagi.

SFR et Orange : une panne réseau empêche les appels

Les témoignages de clients de SFR et Orange affluent sur le site DownDetector. “SFR qui bug encore avec les appels entrant et sortant ça devient vraiment lourd surtout quand on est au téléphone avec quelqu'un d'important et qu'on se retrouve sans informations…merci de faire quelque chose au plus vite car je vais vraiment changer d'opérateur !”, menace l'un. “Depuis 8h30 ce matin impossible de donner ou recevoir un appel sans faire 15 tentatives au préalable… Maintenant à 17h, c'est encore pire… Je suis dans l'incapacité de travailler sans pouvoir joindre mes clients. Une bonne journée de galère !!”, désespère un autre.

Lire aussi : Le gouvernement veut qu’Orange, Free, SFR et Bouygues mutualisent leur réseau mobile

La situation semble un peu moins critique chez Orange, mais des perturbations ont été recensées tout l'après-midi. “Réseau bloqué peux passer aucun appel depuis ce midi. Mon conjoint est chez SFR c'est pareil incident sur la téléphonie”, indique une internaute. “Appels impossibles depuis début d'après-midi. Je vois que je ne suis pas seul et que ça ne concerne pas seulement le réseau Orange”, fait savoir un autre. “Super je ne peux pas passer un seul appel depuis mon téléphone c'est mon seul moyen de communication. Orange des solutions à part rallumer le téléphone ce que j'ai déjà fait et réinitialiser le téléphone. Mon téléphone a 2 mois donc je ne pense pas que ça soit lui la cause”, analyse une autre abonnée.

A 18h ce 12 juin 2019, certains clients Orange rapportent que l'incident est terminé pour eux, mais d'autres sont encore concernés.

Source : DownDetector

https://twitter.com/SFR/status/1138824643924627458



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !