Pebble Time Steel : un cadran en métal, dix jours d’autonomie et un air de l’Apple Watch

 

Une semaine après avoir annoncé la Pebble Time, la société du même nom vient de lever le voile sur une nouvelle montre connectée, la Pebble Time Steel qui, comme son nom l'indique, arbore un design en métal puisque son cadran se compose d'acier inoxydable. Un cadran dont la forme rappelle d'ailleurs étrangement l'Apple Watch.

Pebble Time Steel
Un petit air de l'Apple Watch.

Plus épaisse d'un millimètre que le modèle annoncé la semaine dernière, cette Pebble Time Steel présente l'avantage d'offrir non pas sept mais dix jours d'autonomie, à partir d'une seule charge. Un vrai record pour une smartwatch. Le reste des caractéristiques techniques est similaire. On retrouve ainsi un écran e-paper en couleurs. C'est d'ailleurs grâce à cette technologie d'affichage que la montre est en mesure de proposer une telle endurance.

Le microphone intégré permet d'interagir vocalement avec la montre qui s'avère compatible avec l'ensemble des smartphones sous l'OS de Google à partir d'Android 4.0 ainsi que l'iPhone, à partir d'iOS 8.

Pebble Time

Côté design, on se trouve en face d'un produit à la fois étanche et personnalisable puisque les bracelets sont interchangeables. Ainsi, si vous êtes réfractaires au bracelet métallique, vous pouvez opter pour un bracelet en cuir. Un design vraiment haut de gamme et qui reste assez proche de celui de l'Apple Watch.

La montre sera proposée en trois coloris (noir, argent et or). Si en termes de caractéristiques techniques, le produit peut sembler modeste, il est néanmoins possible de lui adjoindre différents capteurs comme un GPS ou un moniteur de fréquence cardiaque en optant pour le bracelet intégrant la fonction désirée. La date de sortie de la Pebble Time Steel est prévue pour le mois de juillet, au prix de 299 dollars.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…