Une semaine après avoir annoncé la Pebble Time, la société du même nom vient de lever le voile sur une nouvelle montre connectée, la Pebble Time Steel qui, comme son nom l’indique, arbore un design en métal puisque son cadran se compose d’acier inoxydable. Un cadran dont la forme rappelle d’ailleurs étrangement l’Apple Watch.

Pebble Time Steel
Un petit air de l’Apple Watch.

Plus épaisse d’un millimètre que le modèle annoncé la semaine dernière, cette Pebble Time Steel présente l’avantage d’offrir non pas sept mais dix jours d’autonomie, à partir d’une seule charge. Un vrai record pour une smartwatch. Le reste des caractéristiques techniques est similaire. On retrouve ainsi un écran e-paper en couleurs. C’est d’ailleurs grâce à cette technologie d’affichage que la montre est en mesure de proposer une telle endurance.

Le microphone intégré permet d’interagir vocalement avec la montre qui s’avère compatible avec l’ensemble des smartphones sous l’OS de Google à partir d’Android 4.0 ainsi que l’iPhone, à partir d’iOS 8.

Pebble Time

Côté design, on se trouve en face d’un produit à la fois étanche et personnalisable puisque les bracelets sont interchangeables. Ainsi, si vous êtes réfractaires au bracelet métallique, vous pouvez opter pour un bracelet en cuir. Un design vraiment haut de gamme et qui reste assez proche de celui de l’Apple Watch.

La montre sera proposée en trois coloris (noir, argent et or). Si en termes de caractéristiques techniques, le produit peut sembler modeste, il est néanmoins possible de lui adjoindre différents capteurs comme un GPS ou un moniteur de fréquence cardiaque en optant pour le bracelet intégrant la fonction désirée. La date de sortie de la Pebble Time Steel est prévue pour le mois de juillet, au prix de 299 dollars.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…