Pokémon Go écrase Clash Royale et devient n°1 des revenus générés sur mobile

Pokémon Go n'a que quelques jours et n'est disponible que dans une sélection limitée de pays, ce qui ne l'empêche de rencontrer un succès monstrueux. Au final, il aura surpassé Clash Royale en devenant le plus rapidement le n°1 des revenus générés sur mobile.

Les jeux mobiles sont connus des consommateurs pour être d'excellents passe-temps notamment dans le cadre d'un transport en commun ou d'une salle d'attente. Il faut dire que ses productions ont tendance à favoriser la facilité de prise en main à la profondeur de gameplay, du fait des limitations des écrans tactiles.

Ce qui ne veut pas dire que de très bons jeux ne sont pas présents sur la plateforme : ils sont seulement difficilement trouvables parmi l'énorme liste de jeux sortant chaque jour. Aussi, arriver à être lucratif sur la plateforme demande énormément de volonté tout autant qu'un peu de chance.

Clash Royale, la dernière production du studio SuperCell, avait réussi à devenir l'application mobile ayant atteint le plus rapidement la place de numéro 1 des revenus générés sur mobile. Mais c'était sans compter l'arrivée d'un mastodonte sur le marché.

Pokémon Go est sorti récemment dans quelques pays seulement, notamment le Royaume-Uni aujourd'hui, et reste toujours inaccessible dans de nombreux marchés. Et pourtant, celui-ci a réussi à détruire le record de Clash Royale.

Le jeu en réalité augmentée a effectivement atteint la place de numéro 1 à travers le monde en moins d'un jour sur iOS, et 4 jours sur Android selon la firme App Annie. A titre de comparaison, il aura fallu 2 jours sur iOS et une semaine complète sur Android à son camarade.

Malgré le fait que SuperCell soit très connu sur la plateforme après avoir signé Clash of Clans, il n'aura pas su résister au rouleau compresseur Pokémon dont l'application génère désormais plus de 1 million de dollars par jour. Et ça n'est qu'un modeste début…

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web