Pokémon Go écrase Clash Royale et devient n°1 des revenus générés sur mobile

Maj. le 22 juillet 2016 à 16 h 41 min

Pokémon Go n’a que quelques jours et n’est disponible que dans une sélection limitée de pays, ce qui ne l’empêche de rencontrer un succès monstrueux. Au final, il aura surpassé Clash Royale en devenant le plus rapidement le n°1 des revenus générés sur mobile.

pokemon-go-vs-clash-royale

Les jeux mobiles sont connus des consommateurs pour être d’excellents passe-temps notamment dans le cadre d’un transport en commun ou d’une salle d’attente. Il faut dire que ses productions ont tendance à favoriser la facilité de prise en main à la profondeur de gameplay, du fait des limitations des écrans tactiles.

Ce qui ne veut pas dire que de très bons jeux ne sont pas présents sur la plateforme : ils sont seulement difficilement trouvables parmi l’énorme liste de jeux sortant chaque jour. Aussi, arriver à être lucratif sur la plateforme demande énormément de volonté tout autant qu’un peu de chance.

Clash Royale, la dernière production du studio SuperCell, avait réussi à devenir l’application mobile ayant atteint le plus rapidement la place de numéro 1 des revenus générés sur mobile. Mais c’était sans compter l’arrivée d’un mastodonte sur le marché.

Pokémon Go est sorti récemment dans quelques pays seulement, notamment le Royaume-Uni aujourd’hui, et reste toujours inaccessible dans de nombreux marchés. Et pourtant, celui-ci a réussi à détruire le record de Clash Royale.

Le jeu en réalité augmentée a effectivement atteint la place de numéro 1 à travers le monde en moins d’un jour sur iOS, et 4 jours sur Android selon la firme App Annie. A titre de comparaison, il aura fallu 2 jours sur iOS et une semaine complète sur Android à son camarade.

Malgré le fait que SuperCell soit très connu sur la plateforme après avoir signé Clash of Clans, il n’aura pas su résister au rouleau compresseur Pokémon dont l’application génère désormais plus de 1 million de dollars par jour. Et ça n’est qu’un modeste début…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…