Pokémon Go : 6 millions de joueurs en France, tous vus comme puérils selon cette enquête

Le phénomène Pokémon Go est enfin arrivé officiellement en France et s’est abattu comme un raz-de-marée au pays du bon vin et de la baguette. Selon cette enquête, 6 millions de français y joueraient, mais le loisir est considéré comme puéril par chez nous.

pokémon-go-prof

Les années passent et les développeurs de jeu vidéo voient de moins en moins la plateforme mobile avec dédain mais plutôt avec intérêt. Ce fut le cas de Nintendo l’année dernière, qui a annoncé un partenariat avec l’éditeur japonais DeNA pour sortir 5 applications mobiles.

La première de celle-ci fut Miitomo, qui a connu un succès éclair. Mais la vraie surprise de Nintendo n’est pas venue de ce plan, mais d’un projet parallèle développé en partenariat avec Niantic Labs. Pokémon Go est sorti en France récemment, et a rencontré un succès fulgurant. A tel point que Metronews a commandé une enquête auprès de l’IFOP, pour cerner le phénomène plus avant.

Les résultats de cette enquête sont édifiants : près de 6 millions de français auraient déjà essayé l’application de capture de monstre en réalité augmentée, dont 30% des 15-35 ans qui ont téléchargé celle-ci avant même qu’elle ne soit rendue officiellement disponible.

Le phénomène Pokémon Go va-t-il perdurer ? Difficile à dire, puisque 76% des sondés déclarent que le jeu suit la tendance à nous consacrer à « des loisirs de plus en plus puérils« . Pire encore, 72% craignent que ces rassemblements deviennent la cible d’attaques terroristes.

Tout n’est pas négatif pour autant, puisque 68% estiment tout de même que le jeu donne une bonne excuse aux joueurs pour sortir, découvrir ses alentours et rencontrer de nouvelles personnes. Un trait que nous soulignions dans notre test de Pokémon Go.

L’application semble toucher tous les joueurs : 13% des femmes et 10% des hommes sondés déclarent y jouer régulièrement, particulièrement dans les générations ayant été touchées par le premier jeu et la première série animée.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Non, Netflix ne veut pas vous interdire de partager votre compte

Netflix a tenu à démentir les informations parues dans la presse ces derniers jours. Non, le service de streaming ne veut pas vous empêcher de partager votre compte avec votre entourage. Netflix assure n’avoir aucun contact avec Synamédia, l’entreprise qui a…