Pocophone F1 : Xiaomi s’explique sur les problèmes de lecture de vidéos HD sur Netflix

Le Pocophones F1 by Xiaomi est sous le feu de plusieurs critiques notamment concernant les problèmes avec la lecture des vidéos HD sur les plateformes comme Netflix, Amazon Prime Video etc… à cause de l’absence d’un DRM. La marque a pris la parole sur Twitter pour s’exprimer par l’intermédiaire d’un cadre Jai Mani.

Pocophone F1 by Xiaomi marque netflix

Le Pocophone F1 by Xiaomi a essuyé certaines critiques de la part de la communauté notamment son incapacité à lire les vidéos HD sur Netflix, Amazon Prime Video, Molotov ou encore Canal+. Le constructeur n’ayant pas adopté le standard Widevine, un DRM utilisé par les plateformes de vidéos en streaming. Jai Mani, un responsable de la société, s’est exprimé sur Twitter, le constructeur s’est penché sur le problème. Ce dernier pourrait alors être résolu à l’occasion d’une prochaine mise à jour.

Pocophone F1 by Xiaomi : la marque répond à la polémique suite aux divers bugs rencontrés

Autre exemple, le cas d’un jeu très populaire, Asphalt 9 Legends, les joueurs rencontraient des dysfonctionnements avec celui-ci. Il semble que tout soit désormais rentré dans l’ordre comme le souligne Jai Mani, Gameloft ayant sorti une mise à jour. Certains utilisateurs pointent encore du doigt un problème d’affichage dans certains jeux avec les coins de l’écran du smartphone. Le constructeur a encore du pain sur la planche pour rectifier le tir.

Il n’est pas certain que tous les problèmes puissent trouver une solution rapidement en faisant juste une mise à jour. Par le passé chez OnePlus, le cas de la lecture des vidéos HD a nécessité le retour de certains OnePlus 5 et 5T, un correctif diffusé en OTA n’étant pas envisageable dans ce cas de figure. Nous devrions en apprendre davantage de la part de Pocophone dans les prochains jours, la firme enquête sur les divers bugs rencontrés par les utilisateurs. Malgré ces petits tracas, le Pocophone F1 nous a laissé une bonne impression lors de son test.

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco X2 : voici pourquoi il n’a pas de Snapdragon 865 ou 855

Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. …

Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…

Pocophone F2 : sortie repoussée à 2020, ça se confirme

Le Pocophone F2 ne sortira finalement qu’en 2020, tease le dirigeant de la marque Poco. Après plusieurs mois de silence, le responsable assure que la filiale de Xiaomi fera son grand retour sur le devant de la scène dès l’année…

Le Pocophone F2 existe : voici un premier aperçu de son design

Le Pocophone 2 est en chemin. Xiaomi aurait finalement décidé d’offrir un successeur à son très réussi Pocophone F1 sorti à la rentrée 2018. Un premier aperçu de son design est d’ailleurs apparu sur le site d’un célèbre fabricant de…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…