Pocophone F1 : l’écran tactile est truffé de bugs ? Xiaomi reprend votre smartphone pour analyse

Maj. le 17 janvier 2020 à 15 h 42 min

Certains Pocophone F1 rencontrent des problèmes avec l’écran tactile. D’après les témoignages, la mise à jour 10.3.5.0 de MIU10 n’est pas parvenue à résoudre les dysfonctionnements. Conscient du problème, Xiaomi demande aux utilisateurs concernés de leur rendre le smartphone pour analyse. 

xiaomi pocophone f1 bugs écran tactile analyse

Depuis le mois de juin, certains utilisateurs de Pocophone F1 rencontrent des soucis avec l’écran tactile LCD, rapporte Piunikaweb. Les témoignages pointent du doigt des lags, des ralentissements et des phases de freezze. Afin de corriger les soucis, Xiaomi a déployé un correctif au sein de MIUI 10.3.5.0. Sans succès.

Lire également : notre test du Pocophone F1 de Xiaomi

Pocophone F1 : votre écran tactile est truffé de bugs ? Xiaomi reprend votre smartphone

Certains usagers continuent de rapporter la présence de bugs. « Maintenant que la version 10.3.5.0 stable est disponible sur le Poco F1 et que certaines améliorations ont été apportées, nous cherchons à analyser les smartphones confrontés 1) au freezer 2) aux touches fantôme 3) aux ralentissements » annonce Alvin Tse, cadre chez Poco, filiale de Xiaomi. La marque souhaite en effet mener des analyses poussées sur les terminaux concernés.

Si vous souhaitez renvoyer votre smartphone aux équipes de Xiaomi, vous devez d’abord fournir à la marque des informations précises« Envoyez-nous votre identifiant d’utilisateur, vos coordonnées, une description du problème et vos vidéos / captures d’écran » précise Alvin Tse. Xiaomi demande à ce que vous transmettiez toutes ces informations à l’adresse mail suivante : [email protected]

Quelques modèles seront sélectionnés pour participer aux tests. L’utilisateur recevra alors des instructions plus détaillées. Avez-vous rencontré des soucis similaires sur votre Pocophone F1 ? Allez-vous contacter Xiaomi à ce sujet ?

Source : Piunikaweb



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco X2 : voici pourquoi il n’a pas de Snapdragon 865 ou 855

Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. …

Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…

Pocophone F2 : sortie repoussée à 2020, ça se confirme

Le Pocophone F2 ne sortira finalement qu’en 2020, tease le dirigeant de la marque Poco. Après plusieurs mois de silence, le responsable assure que la filiale de Xiaomi fera son grand retour sur le devant de la scène dès l’année…

Le Pocophone F2 existe : voici un premier aperçu de son design

Le Pocophone 2 est en chemin. Xiaomi aurait finalement décidé d’offrir un successeur à son très réussi Pocophone F1 sorti à la rentrée 2018. Un premier aperçu de son design est d’ailleurs apparu sur le site d’un célèbre fabricant de…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…