Pocophone F1 : l’écran tactile est truffé de bugs ? Xiaomi reprend votre smartphone pour analyse

Maj. le 15 juillet 2019 à 12 h 35 min

Certains Pocophone F1 rencontrent des problèmes avec l’écran tactile. D’après les témoignages, la mise à jour 10.3.5.0 de MIU10 n’est pas parvenue à résoudre les dysfonctionnements. Conscient du problème, Xiaomi demande aux utilisateurs concernés de leur rendre le smartphone pour analyse. 

xiaomi pocophone f1 bugs écran tactile analyse

Depuis le mois de juin, certains utilisateurs de Pocophone F1 rencontrent des soucis avec l’écran tactile LCD, rapporte Piunikaweb. Les témoignages pointent du doigt des lags, des ralentissements et des phases de freezze. Afin de corriger les soucis, Xiaomi a déployé un correctif au sein de MIUI 10.3.5.0. Sans succès.

Lire également : notre test du Pocophone F1 de Xiaomi

Pocophone F1 : votre écran tactile est truffé de bugs ? Xiaomi reprend votre smartphone

Certains usagers continuent de rapporter la présence de bugs. « Maintenant que la version 10.3.5.0 stable est disponible sur le Poco F1 et que certaines améliorations ont été apportées, nous cherchons à analyser les smartphones confrontés 1) au freezer 2) aux touches fantôme 3) aux ralentissements » annonce Alvin Tse, cadre chez Poco, filiale de Xiaomi. La marque souhaite en effet mener des analyses poussées sur les terminaux concernés.

Si vous souhaitez renvoyer votre smartphone aux équipes de Xiaomi, vous devez d’abord fournir à la marque des informations précises« Envoyez-nous votre identifiant d’utilisateur, vos coordonnées, une description du problème et vos vidéos / captures d’écran » précise Alvin Tse. Xiaomi demande à ce que vous transmettiez toutes ces informations à l’adresse mail suivante : vzhaoxiaomi@gmail.com.

Quelques modèles seront sélectionnés pour participer aux tests. L’utilisateur recevra alors des instructions plus détaillées. Avez-vous rencontré des soucis similaires sur votre Pocophone F1 ? Allez-vous contacter Xiaomi à ce sujet ?

Source : Piunikaweb

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…