PlayStation VR 2 : le lancement du casque de réalité virtuelle PS5 reporté à 2023

 

Alors que les joueurs de PS5 attendent avec impatience la sortie du prochain casque VR de Sony, ceux-ci pourraient bien devoir se montrer un peu plus patients, puisqu’un analyste annonce qu’elle aurait été reportée à 2023.

psvr 2 images officielles
Crédits : Sony

D’après Ross Young, bien connu dans l’industrie des écrans, les expéditions d’écrans VR vont augmenter de 50 % pour atteindre 15 millions d’unités en 2022. Cependant, malgré cette forte hausse des expéditions, certaines sociétés auraient reporté le lancement de leurs casques VR, dont notamment Apple avec ses Google Glass qu’il devrait évoquer lors de la WWDC 2022, mais surtout Sony et son casque PSVR2.

Ce rapport corrobore donc des fuites précédentes qui indiquaient également que le casque de réalité virtuelle sur PS5 n’arriverait pas avant 2023. Quoi qu’il en soit, il semble que le casque soit déjà presque prêt à être mis en vente, puisqu’il avait été présenté à certains développeurs lors de la Game Developers Conference à la fin du mois dernier. Le moteur graphique Unity avait également organisé une session intitulée « Building Next-Gen Games for PlayStation VR2 with Unity » pour aider les studios à concevoir des jeux destinés à l’appareil.

Pourquoi le casque VR de Sony n’arrivera-t-il pas avant 2023 ?

Plusieurs raisons auraient pu pousser Sony à reporter la sortie de son casque de réalité virtuelle. Tout d’abord, on peut citer la pénurie de composants mondiale, qui aurait pu conduire à des situations de ruptures de stock trop rapides au goût de l’entreprise. On a déjà vu au cours des dernières années la frustration de certains joueurs qui essayent désespérément de mettre la main sur une PS5, Sony ne voudrait donc pas forcément que la situation se répète avec un autre de ses produits.

Ensuite, on sait que la pénurie de composants a entrainé un nombre de ventes de PS5 plus faible que Sony ne pouvait l’espérer à l'origine. Ainsi, bien que la console soit un succès, Sony pourrait avoir choisi d’attendre que la PS5 soit plus largement distribuée avant de lancer un tel casque, souvent considéré comme un accessoire de niche. Sony doit donc s’assurer de toucher une importante base de joueurs pour espérer vendre son casque.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !