Playstation Plus : Sony augmente encore le prix de l’abonnement

 

L'abonnement au Playstation Plus va augmenter en France dès le 1er août 2019 annonce Sony. Le prix pour 1 mois d'utilisation du service va passer de 7,99 à 8,99 euros, alors qu'il avait déjà connu une hausse il y a 2 ans. De quoi redonner de l'intérêt à la formule 3 mois.

playstation plus

Un peu plus de deux ans après une première hausse des tarifs, Sony a décidé d'appliquer une nouvelle augmentation au prix de son abonnement Playstation Plus. Le groupe japonais fait savoir “qu'en raison des conditions du marché”, à partir du 1er août 2019, il faudra désormais payer 8,99 euros pour un mois de PS Plus, contre 7,99 euros auparavant. Les autres formules demeurent intouchées.

Playstation Plus : le prix de l'abonnement mensuel augmente en France

Sony a clairement pour objectif d'inciter les utilisateurs à acheter 3 mois d'abonnement directement plutôt que de ne s'engager que pour une durée de 30 jours. Voici donc le détail des tarifs qui vont s'appliquer dans quelques semaines :

  • 8,99 euros pour 1 mois de Playstation Plus
  • 24,99 euros pour 3 mois de Playstation Plus (soit 8,33 euros par mois)
  • 59,99 euros pour 12 mois de PlayStation Plus (soit 4,99 euros par mois)

Pour les joueurs réguliers, la formule 1 an est clairement très intéressante, comme d'habitude. Cette hausse de prix du forfait 1 mois redonne surtout plus d'intérêt à l'abonnement de 3 mois, qui était complètement inutile jusque là puisqu'il revenait moins cher de s'abonner trois fois 1 mois.

Pour rappel, le PS Plus permet aux possesseurs d'une console PlayStation de jouer en ligne. Chaque mois, deux jeux gratuits sont aussi offerts aux abonnés Playstation Plus. A noter que depuis mars 2019, Sony ne propose plus que deux jeux PS4 mensuellement. Pendant longtemps, on avait aussi droit à des titres PS3 et PS Vita. En moins de 6 moins, on a donc une baisse de prestations couplée à cette augmentation de prix. Pas de quoi nous réjouir en attendant l'arrivée de la PS5.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !