Playstation Plus : Sony augmente encore le prix de l’abonnement

 

L'abonnement au Playstation Plus va augmenter en France dès le 1er août 2019 annonce Sony. Le prix pour 1 mois d'utilisation du service va passer de 7,99 à 8,99 euros, alors qu'il avait déjà connu une hausse il y a 2 ans. De quoi redonner de l'intérêt à la formule 3 mois.

playstation plus

Un peu plus de deux ans après une première hausse des tarifs, Sony a décidé d'appliquer une nouvelle augmentation au prix de son abonnement Playstation Plus. Le groupe japonais fait savoir “qu'en raison des conditions du marché”, à partir du 1er août 2019, il faudra désormais payer 8,99 euros pour un mois de PS Plus, contre 7,99 euros auparavant. Les autres formules demeurent intouchées.

Playstation Plus : le prix de l'abonnement mensuel augmente en France

Sony a clairement pour objectif d'inciter les utilisateurs à acheter 3 mois d'abonnement directement plutôt que de ne s'engager que pour une durée de 30 jours. Voici donc le détail des tarifs qui vont s'appliquer dans quelques semaines :

  • 8,99 euros pour 1 mois de Playstation Plus
  • 24,99 euros pour 3 mois de Playstation Plus (soit 8,33 euros par mois)
  • 59,99 euros pour 12 mois de PlayStation Plus (soit 4,99 euros par mois)

Pour les joueurs réguliers, la formule 1 an est clairement très intéressante, comme d'habitude. Cette hausse de prix du forfait 1 mois redonne surtout plus d'intérêt à l'abonnement de 3 mois, qui était complètement inutile jusque là puisqu'il revenait moins cher de s'abonner trois fois 1 mois.

Pour rappel, le PS Plus permet aux possesseurs d'une console PlayStation de jouer en ligne. Chaque mois, deux jeux gratuits sont aussi offerts aux abonnés Playstation Plus. A noter que depuis mars 2019, Sony ne propose plus que deux jeux PS4 mensuellement. Pendant longtemps, on avait aussi droit à des titres PS3 et PS Vita. En moins de 6 moins, on a donc une baisse de prestations couplée à cette augmentation de prix. Pas de quoi nous réjouir en attendant l'arrivée de la PS5.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ethereum ps5 minage
La PS5 a-t-elle vraiment été piratée pour miner de l’Ethereum ?

D’après des rumeurs publiées sur plusieurs forums chinois, la PS5 aurait été hackée pour pouvoir miner de l’Ethereum, une cryptomonnaie dont le cours ne cesse d’augmenter actuellement. Les capacités de minage battraient celles offertes par une Radeon RX 6900 XT,…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…