Playstation : la base de données des joueurs piratée ?

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 01 min

Qui sont les hackers qui se sont emparés des comptes Twitter et Facebook de Playstation la nuit dernière ? Il s’agit du groupe OurMine, dont le but est simplement de mettre en évidence les failles de sécurité des grosses entreprises. Comment les pirates sont-ils parvenus à subtiliser les données utilisateurs de Playstation ? Rassurez-vous, même si ces hackers sont en possession d’informations sensibles, ils ne s’en serviront pas ! 

playstation hackers

Playstation a bien plus de chance que HBO, dont les réseaux sociaux ont récemment été ciblé par des hackers particulièrement avides. En effet, les pirates qui se sont emparés des comptes Twitter et Facebook de la marque ne l’on pas fait avec de mauvaises intentions ! Leur seul but : mettre en évidence les failles dans la cybersécurité de la marque et la pousser à améliorer leur sécurité avec leur aide ! Plutôt cool non ?

Playstation : les hackers invitent Sony à les contacter !

Qui est Ourmine, le groupe de hackers derrière le hack des réseaux sociaux de Playstation ? Il s’agit d’un groupe d’hackers éthiques, dont le modus operandi est de pirater des comptes et des cibles célèbres. Après avoir réussi, ils informent simplement leur cible des failles trouvées dans leur système. Ce week-end, ils ont annoncé leur présence sur le compte Twitter de Playstation.

Dans plusieurs tweets, les hackers ont aussi affirmé que les bases de données du PlayStation Network ont fuité. Ils ont aussi rassuré les utilisateurs : ils n’en feront évidemment aucun usage. Ourmine a invité Sony à établir le contact. Ceux-ci veulent travailler avec la firme nippone sur l’amélioration de leur sécurité.

Ourmine réalise ici une belle opération de communication afin de mettre en avant ses talents dans le domaine de la cybersécurité. Après un leak de cette ampleur, Sony va-t-il envisager de collaborer avec Ourmine ? La chaîne HBO, dont le show à succès Game Of Thrones est la cible d’un groupe de pirates, devrait-il aussi travailler avec Ourmine afin de contrer les leaks à répétition ?

Il y a quelques années, un énorme piratage avait déjà impacté la sécurité de la firme japonaise. Ce désastre avait d’ailleurs couté à Sony jusqu’à 380 millions de dollars !

playstation pirates

hackers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pas de PS5 en 2019 ? Sony absent de l’E3 2019

PlayStation ne tiendra aucun événement, conférence ou stand à l’E3 2019 et sera aux abonnés absents du mondial du jeu vidéo, a fait savoir Sony. Une décision inattendue qui fait beaucoup jaser dans l’industrie vidéoludique et la communauté PlayStation. Alors…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.