PlayStation Network : Sony laisse les joueurs changer de pseudo gratuitement sur PSN, c’est officiel !

 

Changer de pseudo sur le PlayStation Network sera possible dès le début de l'année 2019. Sony a confirmé qu'il allait laisser cette possibilité aux joueurs. Modifier son ID PSN sera gratuit la première fois puis deviendra payant par la suite, avec une réduction pour les abonnés PlayStation Plus.

ps4 psn

C'est désormais officiel, Sony a confirmé que le changement de pseudo sur le PlayStation Network allait enfin être proposé aux joueurs, une fonctionnalité attendue depuis le lancement de la plateforme en 2006. Sur le PlayStation Blog, nous apprenons en effet que “la feature […] qui permettra aux utilisateurs de changer leur ID PlayStation Network Online depuis leur PS4” allait commencer à être testée auprès d'une sélection d'inscrits au PlayStation Preview Program.

PlayStation Network : changer de pseudo sur le PSN

“Le premier changement est gratuit, tout changement supplémentaire coûtera 9,99€. Pour les membres PlayStation Plus, tout changement supplémentaire après le premier coûtera 4,99€”, indique Sony. Pour changer son ID, il suffira de se rendre dans les paramètres du compte ou tout simplement sur la page de profil. Un grand pas en avant pour tous ceux qui étaient jusqu'ici bloqués avec le pseudo qu'ils avaient choisi il y a de nombreuses années, lorsqu'ils étaient encore enfants ou adolescents. N'est-ce pas DarkNinja64 ?

Petite option sympa, il sera possible d'afficher l'ancien ID à côté du nouveau pour que vos contacts puissent vous reconnaître. Attention par contre, impossible de revenir en arrière une fois le choix réalisé : vous ne pouvez pas laisser votre ancien pseudo le temps que vos amis s'habituent au nouveau pour passer seulement au nouveau par la suite. Pas de précipitation au moment de choisir donc, sous peine de devoir payer. Et il faut bien économiser un peu pour acheter la PlayStation Classic, vendue un peu moins de 100 euros.

“Cette feature sera compatible avec tous les jeux PS4 publiés après avril 2018, ainsi qu’une grande majorité des jeux PS4 les plus joués parus avant cette date. Notez toutefois que tous les jeux et application PS4, PS3 et PS Vita ne sont pas garantis de supporter le changement d’ID et que les utilisateurs pourront à l’occasion rencontrer des erreurs dans certains jeux”, fait savoir Sony. Les tests de la fonctionnalité s'achèveront à la fin du mois de novembre 2018. Sony annonce une disponibilité pour tous les utilisateurs dès le début de l'année 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Sony PS5 03
    PS5 : Sony imagine une plateforme de paris en ligne qui accepte les bitcoins

    Sony a déposé un brevet dans lequel il imagine un système de paris en ligne dans les compétitions d’esport. Sa particularité, c’est que les joueurs pourront mettre en jeu de l’argent, mais aussi des bitcoins et même des items virtuels….

  • Sony PS5
    PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

    Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

  • PS5 maj hdr
    PS5 : Sony promet de produire plus de consoles dès l’été 2021

    Sony s’engage à produire plus de PS5 dans le courant de l’été 2021. Bien décidé à mettre fin à la pénurie chronique de consoles, le géant japonais promet d’augmenter son rythme de production en dépit de la carence de puces….

  • dualsense coloris galaxie
    PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris flashy pour la DualSense

    Sony vient de dévoiler nouveaux coloris pour la DualSense, la manette de la PS5. Baptisés Midnight Black et Cosmic Red, ces versions plutôt flashy seront disponibles à la vente en juin 2021. Tandis qu’il faudra encore se contenter de l’unique…

  • ps5 dualsense
    PS5 : Sony prépare plus de 25 jeux exclusifs

    Sony développe actuellement plus de 25 jeux exclusifs pour la PS5. Afin de rassurer les joueurs ayant investi dans la console, Hermen Hulst, directeur de PlayStation Studios, a assuré qu’un vaste catalogue de titres est actuellement en développement chez les studios de la firme.  Actuellement, les…

  • PSRemote
    PS5 : le remote play fonctionne enfin avec la manette DualSense sur iOS

    La manette PS5, la DualSense, est désormais compatible avec l’application Remote Play sur iOS. Vous pourrez alors utiliser le tout nouveau contrôleur sur votre iPhone et iPad, mais il faudra cependant faire une croix sur les fonctionnalités exclusives qu’il embarque….

  • ps5
    PS5 : Sony assure que la pénurie de consoles va continuer en 2022

    Sony s’attend désormais à ce que la pénurie de PS5 se poursuive en 2022. Face à la forte demande enregistrée, le groupe nippon estime que l’offre de consoles restera encore insuffisante dans le courant de l’année prochaine. Dès son arrivée…

  • playstation aggression
    PS5 : onze personnes agressées et dépouillées lors d’une arnaque LeBonCoin

    Grâce à une fausse annonce pour une PS5 sur LeBonCoin, un groupe de malfrats a réussi à détrousser onze acheteurs, séduits notamment par le prix relativement peu élevé de la console. Une fois sur le lieu de la transaction, les…

  • PS_App_20210505_110608 scaled
    PS5 : Youtube TV arrive sur la console de Sony

    La PS5 accueille aujourd’hui l’application Youtube TV aux Etats-Unis. Ce service va renforcer l’aspect box multimédia de la console. Bien évidemment, l’Europe n’est pas concernée, Youtube TV n’étant disponible qu’au pays de l’oncle Sam. Une PS5, ça ne sert pas…

  • ps store proces
    PS5 et PS4 : des joueurs accusent Sony de monopole sur les jeux au format numérique

    Des joueurs américains ont décidé de porter plainte contre Sony. Ils accusent le constructeur d’entretenir un monopole sur les ventes de jeux au format numérique sur le PS Store. En effet, l’entreprise nippone interdit depuis 2 ans maintenant la vente…