PlayStation 5 : premier aperçu du PlayStation VR 2 sans fil avec des caméras intégrées

 

La PlayStation 5 devrait être accompagnée d'un casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR 2 dont une bonne partie des caractéristiques sont dévoilées dans un brevet de Sony. De nombreuses améliorations sont présentées dans la description de ce brevet qui porte sur un casque avec plusieurs caméras intégrées. Il est également pensé pour être sans fil, ce qui offrira une grande liberté de mouvement aux joueurs. On fait le point sur tous les changements.

PlayStation VR 2

Sony a dévoilé cette semaine le nom de la future PlayStation 5 ainsi que sa date de sortie approximative. Quant à la fiche technique de la console, les caractéristiques sont dévoilées au compte-goutte depuis plusieurs mois. Mais jusqu'ici, Sony n'a présenté aucune information sur la prochaine génération du PlayStation VR. La firme travaille toutefois bel et bien sur le casque de réalité virtuelle à en croire un nouveau brevet publié le 3 octobre 2019 qui a été repéré comme souvent par le site Let's Go Digital. Le document révèle une myriade de détails sur un casque qui, selon toute vraisemblance, n'est autre que le PlayStation VR 2.

PS5 : premières caractéristiques du PlayStation VR 2

Le brevet décrit un casque de réalité virtuelle avec une caméra intégrée pour la détection des mouvements. Visuellement, il est presque identique au PlayStation VR actuel. Ce dernier est vendu avec une PlayStation Caméra externe qui suit en permanence les 9 LED présentes sur le devant pour une localisation précise dans l'univers du jeu. Avec le PS VR2, Sony a décidé d’intégrer deux caméras avant et une caméra arrière directement au casque. De plus, de nombreuses LED sont disposées autour du PS VR présenté dans le brevet. Il semble également qu'une caméra séparée pourra être ajoutée afin de suivre les mouvements avec plus de précision.

Tout comme sur l'actuel PlayStation VR, la nouvelle version sera équipée d'un microphone intégré. La manette de détection de mouvements PlayStation Move sera également mise à jour avec elle aussi une caméra. Une autre nouveauté annoncée devrait être accueillie avec enthousiasme par de nombreux joueurs. Sony songe à faire du PS VR 2 un casque sans fil pour une plus grande liberté de mouvement. Le brevet décrit en effet une connectivité sans fil en Bluetooth. Le casque pourra être alimenté de manière autonome, sans doute grâce à une batterie rechargeable.

Enfin, il est également question d'un écran transparent qui permettra aux joueurs d'avoir une certaine visibilité sur leur environnement réel, contrairement au casque actuel. Cette visibilité serait laissée jusqu'au lancement d'un jeu. Ce changement évitera au joueur d'être coupé du monde dès le port du casque et de s'immerger progressivement dans son jeu. De plus, l'écran transparent laisse le champ libre à des fonctionnalités de réalité augmentée.

PlayStation VR 2 brevet

Source : Let's Go Digital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 casque psvr adaptateur sony offre
PS5 : Sony offre des adaptateurs pour casque PSVR gratuits

La PS5 est compatible avec le casque PSVR de la PS4. Pour utiliser le casque de réalité virtuelle sur la console next gen, vous aurez par contre besoin d’un adaptateur. Pour les joueurs qui ont déjà investi dans l’accessoire, Sony…

PS5
PS5 : découvrez notre unboxing en vidéo

La PS5 est arrivée à la rédaction de PhonAndroid et notre test débute. Mais avant de commencer à mettre les mains dans le cambouis, nous avons bien évidemment déballé la console. Nous en avons profité pour réaliser une petite vidéo…

ps5 boite transfert donnees
PS5 : Sony explique en détail comment transférer ses données PS4

La PS5 est d’ores et déjà entre les mains de plusieurs journalistes américains. Samit Sarkar, journaliste pour le site Polygon, a découvert que des instructions pour transférer les données PS4 vers la PS5 étaient affichées sur la boite de la…