PlayStation 4 : Sony vous offre 50 000 dollars si vous trouvez un bug

 

Sony lance un programme public pour détecter des bugs sur sa PlayStation 4. Lancé en partenariat avec la plate-forme HackerOne, elle récompense les particuliers qui arrivent à mettre le doigt sur un bug de la console. Repérer une faille critique peut rapporter gros : jusqu’à 50 000 dollars.

Une PS4
Crédits : Fabian Albert

Chassez les bugs et soyez payés pour ça ! Sony a annoncé le lancement d’un vaste programme de chasse aux bugs sur sa console PS4. En partenariat avec la plate-forme HackerOne, le constructeur japonais propose à n’importe qui de toucher de l’argent s’il met le doigt sur une faille critique ou un petit souci technique.

Bien entendu, la récompense varie en fonction du bug détecté. Par exemple, si vous trouvez un petit bug sur la console, vous pourrez empocher 500 dollars (de quoi vous acheter une PS5 ?). Plus la faille trouvée est importante, plus la somme augmente. Si vous mettez le doigt sur une faille critique de sécurité, Sony se montrera très généreux en vous récompensant de 50 000 dollars. Ça en fait des PS5.

173 000 dollars déjà distribués

Le programme concerne également le PlayStation Network, la plate-forme en ligne de Sony. Cependant, les récompenses sont moins alléchantes. Un petit bug est ici récompensé de 100 dollars, tandis que trouver une faille critique paye 1000 dollars « seulement ».

Selon HackerOne, cette opération porte déjà ses fruits. Sans entrer dans les détails, la plate-forme indique que Sony a déjà rétribué les chercheurs à hauteur de 173 900 dollars. La prime moyenne donnée est de 400 dollars. 102 rapports ont été réalisés et 41 personnes ont été récompensées pour leurs efforts.

Sony n’a pas attendu ce mois de juin pour chercher des bugs sur sa PS4. En réalité, un programme de ce type existait déjà, mais il n’était pas ouvert au grand public. Ainsi, la société japonaise s’ouvre maintenant à tout le monde sur ce point. Ce n’est pas la première, puisque des grosses sociétés tech, comme Netflix ou Google récompensent déjà les particuliers qui trouvent les bugs.

Source : HackerOne 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.