Pixel 7 : le verre de la caméra arrière peut se briser tout seul, selon plusieurs utilisateurs

 

Les Pixel 7 et 7 Pro semblent rencontrer quelques problèmes à cause des matériaux utilisés. Certains utilisateurs rapportent que le verre qui protège la caméra arrière s’est brisé, alors que leur smartphone n’est pas tombé.

Pixel 7 verre brisé
Crédit : @CSThrowaway / Twitter

Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs ont signalé ces dernières semaines que les parties en verre de leurs smartphones se sont brisées toutes seules. Un utilisateur de Twitter répondant au nom de Heydon Faber (@CSThrowaway) a par exemple publié une photo sur Twitter qui montre des dommages sur le verre de la caméra arrière de son Pixel 7.

Comme on peut le constater sur l’image ci-dessous, le verre est bien brisé au niveau d’un des objectifs photo. « Même pas un mois, pas de chutes, juste une utilisation régulière. J'ai un étui sur le téléphone. On m'a dit que c'était mon problème. Est-ce vraiment le contrôle de qualité de Google ? C'est clairement un défaut de fabrication, et je sais que je ne suis pas le seul. S'il vous plaît, réparez ça Google ! », peut-on lire dans la publication.

Les Pixel 7 ne sont pas les smartphones les plus résistants

Face à la multiplication des rapports en ligne faisant état de fissures aléatoires sur les Pixel 7 et 7 Pro, on peut légitimement remettre en question la qualité des matériaux qu’a utilisés Google pour fabriquer ses smartphones.

Déjà lors du test de durabilité de JerryRigEverything, le YouTuber avait souligné que rayer le smartphone était un jeu d’enfant. Pourtant, les Pixel 7 et 7 Pro sont bien protégés par du Gorilla Glass Victus, le verre le plus résistant à ce jour dans nos smartphones. Néanmoins, il avait relevé plusieurs problèmes qui pourraient venir endommager rapidement l’appareil.

Au niveau du module photo, le Youtubeur annonce par exemple que Google utilise une technique d’anodisation pour la couleur brillante autour des caméras. Cette dernière est donc assez peu résistante à l’abrasion. Laisser son smartphone dans sa poche pendant de longues périodes ou le placer au contact de clés peut donc créer d’importantes rayures et décolorations tout autour des capteurs.

Certains utilisateurs annoncent que signaler ce problème à Google leur a permis de recevoir un appareil de rechange gratuitement, mais d’autres se sont retrouvés face à un refus. Il reste à voir si Google va officiellement communiquer au sujet de ce problème. On espère que les smartphones utiliseront bientôt le nouveau Gorilla Glass Victus 2, qui promet d’être encore plus résistant que son prédécesseur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !