Pixel 6 Pro : Android 12 L confirmerait l’arrivée de la reconnaissance faciale

 

 

Google pourrait proposer la reconnaissance faciale Face Unlock sur les Pixel 6 Pro. Réservée à l'édition la plus chère de la gamme, cette technologie, inaugurée sur les Pixel 4, est apparue dans le code source de la mise à jour Android 12 L. 

Pixel 6 Pro

Avec les Pixel 6, Google a fait l'impasse sur la technologie de reconnaissance faciale inaugurée sur les Pixel 4. En lieu et place de Face Unlock, le géant de la Silicon Valley a intégré pour la première fois un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran tactile. Malheureusement, de nombreux témoignages assurent que ce capteur biométrique n'est pas aussi performant qu'espéré.

Dans ces conditions, Google envisagerait d'activer la reconnaissance faciale sur les Pixel 6. Début novembre, le code source d'Android 12 a révélé que l'entreprise avait déjà implémenté la reconnaissance faciale dans le firmware destiné à ses smartphones. Pour fonctionner sans radar Soli, Face Unlock s'appuierait sur les performances en machine learning du processeur Tensor, le premier chipset maison de Google.

Sur le même thème : le prix à la revente d'un Pixel 6 est nettement moins bon que celui d’un iPhone 13 selon cette étude

Android 12 L mentionne un Pixel 6 Pro avec reconnaissance faciale

Plus récemment, nos confrères de 9To5Google ont découvert plusieurs indices confirmant l'arrivée de la reconnaissance faciale sur les Pixel 6 dans le code d'Android 12 L. Actuellement disponible en beta, la mise à jour Android 12 L est une version d'Android repensée pour les téléphones avec de grands écrans, comme les téléphones pliables notamment.

En fouillant dans l'APK de la beta, le média a déniché des lignes de codes qui indiquent que les Pixel 6 peuvent à la fois se déverrouiller avec le lecteur d'empreinte ou la reconnaissance faciale. Les lignes font en effet référence à la possibilité d'utiliser son “visage ou empreinte digitale” pour déverrouiller l'appareil. Or, le seul Pixel avec reconnaissance faciale intégrée est le Pixel 4 et le smartphone est dépourvu de capteur d'empreinte.

De facto, Android 12 L évoque clairement les derniers Pixel, les Pixel 6. Visiblement, Face Unlock, une option décrite comme “expérimentale” serait réservé au Pixel 6 Pro, l'édition plus haut de gamme. Le nom de code du téléphone est apparu à plusieurs reprises dans l'APK. Ce n'est pas le cas du nom de code du modèle standard.

Notez qu'il est toujours possible que Google décide de ne jamais ajouter la reconnaissance faciale à son dernier flagship. Il arrive en effet que les ingénieurs du groupe implémentent des options et des fonctionnalités sans jamais les exploiter.

Source : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !