Pixel 6 : la mise à jour de mars 2022 ne règle pas les bugs de réseau

 

Les Pixel 6 souffrent d'un bug avec la connexion réseau cellulaire ou Wi-Fi. Malgré l'installation de la mise à jour de mars 2022, plusieurs utilisateurs se plaignent toujours de défaillances. Google n'est pas parvenu à endiguer le problème. 

test google pixel 6

Les Pixel 6 accumulent les bugs depuis leur sortie sur le marché. En février, de nombreux utilisateurs d'un Pixel 6 ou d'un Pixel 6 Pro se sont mis à rencontrer des problèmes de connexion réseau, notamment avec le Wi-Fi. Apparement, ces dysfonctionnements ont été provoqués par la mise à jour déployée début février.

Rapidement, Google s'est engagé à corriger le tir avec la mise à jour de mars 2022. Après plusieurs semaines de retard, le géant de Mountain View a finalement déployé cet important firmware il y a quelques jours. La mise à jour embarque une kyrielle de nouveautés. Malheureusement, elle ne corrige pas les dysfonctionnements rencontrés avec le réseau Wi-Fi ou cellulaire.

Google n'a pas réussi à corriger les bugs des Pixel 6

D'après de nombreux témoignages apparus sur les réseaux sociaux, notamment sur Reddit, Google n'est pas parvenu à régler les bugs de réseau de nombreux smartphones. “Mon Pixel 6 Pro se déconnecte toujours du réseau même après la mise à jour de mars. Parce que le Wi-Fi fonctionne toujours, je ne le remarque peut-être pas pendant des heures. Bien sûr, c'est un problème vraiment grave car je rate des appels et des SMS”, témoigne un internaute.

Un autre utilisateur de Pixel 6 affirme plutôt avoir rencontré des soucis avec la connexion Wi-Fi, y compris après l'installation de la mise à jour de mars. “J'ai exactement le même problème depuis un certain temps. J'espérais vraiment que la mise à jour de sécurité de mars le corrigerait, mais rien n'a changé. Tout a même empiré”, surenchérit un autre.

Lire aussi : Le Pixel 6a sera aussi puissant que le Pixel 6 Pro grâce à une puce Tensor

D'après certains internautes, ce sont les Pixel 6/ 6 Pro fabriqués entre janvier et septembre dernier qui souffrent le plus de soucis de connectivité. Pour l'heure, Google n'a pas confirmé l'existence d'un problème cantonné à ces unités, d'autant que tous les modèles conçus pendant cette période ne sont pas défaillants. Agacés par l'accumulation des bugs, plusieurs usagers affirment avoir demandé un remplacement de leur téléphone à la marque.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !