Pixel 6 et 6 Pro : découvrez les nouvelles fonctionnalités photo des smartphones

 

À mesure que nous approchons du lancement des Pixel 6 et 6 Pro, on en apprend chaque jour un peu plus à leur sujet. XDA vient de dévoiler toutes les nouvelles fonctionnalités photo que l’on retrouvera dans l’application Google Camera.

Google Pixel 6
Crédit : Google

Une des sources de XDA Developers possède déjà le Pixel 6 Pro, ce qui leur avait récemment permis de préciser la fiche technique avant le lancement, mais également de confirmer la configuration atypique du nouveau processeur maison de Google, le Tensor. XDA est également en mesure de confirmer que le Pixel 6 Pro utilisera un capteur selfie de 12 MP, tandis que le Pixel 6 devra se contenter d’un capteur de 8 MP.

Selon XDA Developers, les Pixel 6 et 6 Pro vont recevoir de nombreuses nouvelles fonctionnalités photo, dont une nommée « Magic Eraser ». Cette « Gomme magique » avait été dévoilée en mai 2017 à l’occasion de la conférence Google I/O, mais l’entreprise n’avait jusqu’à présent plus donné de ses nouvelles. En effet, la société avait présenté une fonctionnalité “à venir” qui effacerait tout objet indésirable dans une image.

Avec les Pixel 6, adieu les photos floues

Dans le rapport, l'une des fonctions mentionnées est le « face deblur », qui devrait permettre au smartphone de capturer une image plus nette d'un sujet qui était en mouvement. Tout en laissant entendre que les utilisateurs auront la possibilité d'enregistrer des versions du cliché avant et après l'application de l'effet “face deblur”.

D'autres fonctionnalités trouvées dans l'application Appareil photo sur le Pixel 6 Pro comprennent le « flou de mouvement », qui est expliqué comme une fonctionnalité qui ajoute des “effets de flou créatifs” aux photos. On retrouve également une fonction « Nima aesthetic » qui semble avoir quelque chose à voir avec la prise de la meilleure image dans une capture en rafale ainsi qu’une fonction « timer light » qui utilise le flash LED pour faire un compte à rebours avant une photo. Il serait également possible d’ajuster manuellement la balance des blancs ou encore d’utiliser un microphone connecté en Bluetooth.

Enfin, on apprend également que les prochains appareils seront en mesure de prendre en charge l'enregistrement vidéo 4K à 60 fps sur la caméra principale, mais pas sur l’ultra grand-angle ou le périscope du 6 Pro. Comme chez certains autres concurrents, il sera possible de changer de capteur sans arrêter l’enregistrement vidéo. En attendant le lancement des Pixel 6, vous pouvez aller découvrir la prise en main en vidéo du modèle Pro.

Source : XDA



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !