Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé son rival sur plusieurs points sensibles : la photographie, iMessage ou le transfert de données d’Android à iOS. 

google pixel 3 moque iphone

Dans la première vidéo de la série « Unswitchables », nous découvrons Gladys, une jeune femme au rythme de vie effréné. Elle affirme de but en blanc ne pas avoir le temps de transférer toutes ces données d’une plateforme à une autre. Pour la convaincre, Google fait la démonstration de son outil de transfert de données et de contacts, qui permettent de simplifier le passage d’un iPhone à un Pixel.

Pour vendre ses Pixel 3 et Pixel 3 XL, Google tacle les utilisateurs d’iPhone

La seconde vidéo est dédiée à Layne, une jeune sportive qui avoue être complètement accro à iMessage, la messagerie instantanée propre aux iPhone et aux iPad. Pour de nombreux fans d’Apple, iMessage est un facteur de différenciation avec les utilisateurs Android. Layne explique aussi que sa copine ne supporterait pas devoir répondre à un message qui n’est pas un iMessage. Ici, le tacle est un plus appuyé, le trait plus forcé.

Dans la dernière vidéo, Google attaque Apple sur le terrain de la photographie. C’est probablement l’argument le plus pertinent de cette campagne publicitaire : le Google Pixel 3 est en effet l »un des meilleurs photophones du marché.

Plus subtil que Samsung, qui s’est souvent moqué de l’encoche de l’iPhone X par exemple, Google ne nomme jamais Apple, l’iPhone ou les fonctionnalités maison de son rival. Avec ces 3 pubs, Google se positionne comme un audacieux outsider.  Cette stratégie portera-t-elle ses fruits ?

Lire aussi : notre test du Google Pixel 3 XL

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…