Pixel 2 XL : Google s’excuse pour les graves bugs d’affichage de l’écran OLED et promet un patch

Google répond aux critiques des utilisateurs qui rencontrent de nombreux soucis avec les Pixel 2 XL. En effet, il est question d’un problème d’affichage sur l’écran OLED du smartphone. Ce n’est pas tout puisque les utilisateurs entendent également des bruits provenant de l’appareil comme des clics. Le géant de la recherche indique que la garantie de son appareil sera étendue et que des mises à jour vont arriver.

google pixel 2 xl

C’est mal parti pour le lancement du Pixel 2 XL souffrant d’un souci d’images brûlées sur son écran OLED. De nombreux utilisateurs se sont manifestés à travers la toile et les réseaux sociaux pour dénoncer les problèmes d’affichage qui rappellent les problèmes qui surviennent lorsqu’un écran arrive en fin de vie. Une image fantôme restant bloqué et qui ne s’enlève pas malgré le lancement d’une autre application est également signalée. D’autres utilisateurs signalent un problème durant les appels entendant des “clics” gênants. Google répond à la polémique et prévoit notamment un correctif.

Pixel 2 XL : Google va corriger les bugs d’affichage de l’écran OLED et étendre la garantie

Concernant l’écran, Google annonce qu’il va déployer un patch qui vise à réduire la luminosité de l’ordre de 50 nits afin de réduire la tension que subit l’écran de manière significative. Le géant de la recherche précise que cela sera imperceptible pour les utilisateurs. Ce n’est pas tout, il est aussi question de mettre à disposition des utilisateurs un nouveau mode de couleurs “saturé” réclamé par les utilisateurs des Pixel 2 et 2 XL.

Le problème de “clics” lors des appels sera également corrigé avec un patch, pour le moment les utilisateurs sont invités à désactiver le NFC qui est la source du problème. La garantie va également être étendue d’un à deux ans sur les Pixel 2 et 2 XL. Il faudra se montrer patients pour les utilisateurs puisqu’il est question de plusieurs semaines pour la mise à disposition de la mise à jour. Rappelons que les Pixel 2 ne sont pas disponibles en France, le lancement du Pixel 2 XL semble particulièrement chaotique pour les consommateurs qui ont mis la main dessus. Espérons que Google arrivera à corriger tous les problèmes rencontrés rapidement. Le géant de la recherche prépare également l’arrivée d’Android 8.1 Oreo qui apporte son lot de nouveautés.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

iuVous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…