Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus agaçante qu’Android est très compliqué à installer sur un smartphone vierge. Google est conscient du problème et échange gratuitement les appareils concernés. 

pixel 2 xl

C’est du jamais vu : les Pixel 2 XL semblent souffrir de gros soucis de production. On a déjà vu apparaître des problèmes de qualité de son écran OLED. Ou encore des retours attestant d’un problème d’enregistrement audio. Mais des utilisateurs rapportent depuis quelques jours un nouveau problème beaucoup moins compréhensible : Google a tout simplement oublié d’installer Android Oreo sur une partie de ses flagships !

Pixel 2 XL : Google a oublié d’installer Android sur certains flagships !

Des utilisateurs montrent ainsi sur Reddit le message assez désespérant qui s’affiche depuis le premier allumage de l’appareil : « Impossible de trouver un système d’exploitation valide. L’appareil ne démarrera pas. Visitez ce lien depuis un autre appareil g.co/ABH ». Lorsque l’on consulte le lien on tombe sur une page d’aide qui détaille tous les cas de figure, sauf bien sûr celui où Google aurait oublier d’installer Android. L’erreur paraît inexcusable, et semble trahir un grave défaut du contrôle qualité sur les chaînes de production. Conscient du problème, Google propose d’échanger gratuitement les appareils concernés.

Il n’existe pas, en effet, de moyen simple d’installer Android à la maison sur un appareil vierge. Comme le relèvent de nombreux utilisateurs, le Pixel 2 est fabriqué par HTC tandis que le Pixel 2 XL est fabriqué par LG Electronics. Ceux qui ont reçu le Pixel 2 ne déplorent de leur côté aucun problème. Dans les commentaires, et sur les forums, les internautes ironisent copieusement sur ce raté. « Vous n’aviez pas précisé que vous le vouliez avec l’OS, erreur de débutant », s’amuse ruahusker2 sur Reddit. Un autre, KyroKurse ajoute « ça te dis ma licence de Windows 10 ? ». Et motorsizzle de conclure « rends-le et prends le OnePlus 5. C’est ridicule ». Effectivement, faut bien l’admettre, ça ne fait pas très sérieux !

pixel 2 xl sans android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…