Pirater un smartphone Android en le prenant simplement en main, c’est possible

 

Vous ne rêvez pas, pirater un smartphone Android en le prenant simplement en main est possible, pour un homme. Un hacker a trouvé le moyen de pirater n’importe quel smartphone tournant sous l’OS de Google en le prenant en main : il s’est implanté une puce NFC dans la main. Explications.

pirater smartphone android prenant simplement main

Le hacker qui est parvenu à une telle prouesse se nomme Seth Wahle. Il a réussi à créer un système qui lui permet de récupérer toutes les données qu’il contient en le prenant en main.

Ingénieur chez APA Wireless (société spécialisée dans les technologies sans fil) il s’est implanté une puce NFC dans la main, située exactement entre le pouce et l’index. Cette puce est une capsule Schott 8625 en bio verre. Pour s’implanter cette capsule, notre cher Seth a tout simplement utilisé une seringue.

Mais avant cela, il a bien pris soin de programmer la puce en question. Le programme du hacker fait en fait ouvrir une page web infectée. Elle installe sur le smartphone un malware, très en vogue ces derniers temps, lui permettant donc de récupérer toutes les données de l’utilisateur.

Une fois ces données récupérées, elles sont stockées sur les serveurs de l’ingénieur. Mais quelles données récupère-t-il exactement ? D’abord tous les mots de passe mais aussi tous les contacts, photos et autres informations personnelles.

Pour couronner le tout, le hacker assure que cette puce est totalement indétectable. Même les dispositifs de sécurité des aéroports ne peuvent pas repérer le dispositif. Le seul moyen de repérer la puce de Seth Wahle est de le faire passer aux rayons X.

Enfin, l’ingénieur explique que son dispositif est encore perfectible. Il ne peut en effet fonctionner que si le smartphone est déverrouillé et évidemment si le NFC est activé. S’il est verrouillé ou s’il est redémarré, impossible de le pirater.

Seth Wahle présentera d’ailleurs une version plus travaillée de sa puce lors de la Hack Miami Conference qui se tiendra du 15 au 17 Mai prochain. En attendant, mieux vaut ne pas le croiser le bonhomme.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

tiktok avast adware jeune fille
Android, iOS : Avast découvre 7 nouveaux malwares grâce à une fillette

Sept applications malveillantes ont été repérées sur le Google Play Store et sur l’App Store. Téléchargées plus de 2,4 millions de fois, elles  bombardent l’utilisateur de publicités et le facturent avec des achats in-app inutiles. Fait incroyable, les chercheurs d’Avast…

android failles google corrige septembre
Android : Google corrige 52 failles de sécurité en septembre 2020

Android souffre d’un total de 52 failles de sécurité, annonce Google dans son traditionnel bulletin mensuel. Bien décidé à protéger les utilisateurs contre les malwares et les pirates, le géant américain a lancé le déploiement d’un patch correctif sur tous…